sam 14 décembre 2024,
2 C
Paris

CCN HCR, Social | Publication au JO de l’arrêté d’extension des avenants #32 du 1/06/ 2023 et #1 du 13/12/2023

Arrêté du 3 octobre 2024 portant extension d'avenants conclus dans le cadre de la convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants (n° 1979)

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Journal Officiel du 16 octobre 2024 publie l’arrêté du 3 octobre 2024 portant extension d’avenants conclus dans le cadre de la convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants

  • Après un an d’ancienneté (contre 3 ans auparavant) dans l’entreprise, un salarié Niveau I Échelon le salarié doit être classé à l’échelon 2 du niveau (pour les saisonniers, l’ancienneté d’un an est appréciée en cumulant les durées des contrats de travail à caractère saisonniers successifs dans une même entreprise).
  • Mise en place d’une contribution pour financer le paritarisme

Pour information, la plupart des gestionnaires des groupes hôteliers ont opté depuis longtemps pour un classement direct en Niveau I Echelon 2, non seulement pour éviter un éventuel oubli mais également parce que, attractivité salariale oblige, la plupart des salaires proposés sont supérieurs au minimum conventionnel Niveau I Echelon 1.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos