La foncière hôtelière Concorde, fruit de la joint-venture entre les groupes Terrot et Galia, annonce la cession de l’Hôtel Standard Design, situé au 66 rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris.
Implanté en plein cœur du quartier Bastille–Saint-Antoine, à quelques pas de la place de la Bastille, du boulevard Beaumarchais et du boulevard Richard-Lenoir, l’hôtel de 37 chambres réparties sur 5 étages bénéficie d’un emplacement stratégique au-dessus du célèbre Café des Anges.
Acquis en 2021, dans un contexte post-Covid marqué par une reprise prudente du secteur hôtelier, l’établissement était exploité depuis lors par TERLIA, filiale opérationnelle du groupe. Cette acquisition s’inscrivait dans une volonté affirmée de Foncière Concorde de renforcer sa présence dans l’Est parisien, à proximité immédiate de la Maison Breguet, autre adresse emblématique du groupe.
Après la cession de cette dernière en juillet 2024, Foncière Concorde poursuit ainsi la rationalisation de son portefeuille avec la vente de ce second actif. Cette opération s’inscrit dans une stratégie globale de revalorisation des établissements engagée depuis plusieurs années.
« Après quatre ans d’exploitation et une rentabilité améliorée, la cession du Standard Design va nous permettre de développer d’autres projets hôteliers à Paris, à l’instar de la Fondation ou de l’hôtel Noucha qui viennent d’ouvrir leurs portes », déclarent Samuel Gelrubin et Brice Errera, co-fondateurs de Foncière Concorde.
Dans le cadre de cette transaction, Foncière Concorde était conseillée par Maître Jérôme Benyounes du cabinet VINCI.