sam 27 avril 2024,
14.7 C
Paris

Cheyne Capital conclut un prêt de 93 M€ pour soutenir Perseus (Le Pigalle, Paris & Le Couvent, Nice)

Perseus Group SA annonce la conclusion de facilités de crédit senior et mezzanine garanties d’un montant total de 93 M€. Les prêts, provenant de fonds gérés et conseillés par Cheyne Capital, seront utilisés pour financer la conversion de l’hôtel du Couvent, à Nice, et refinancer la dette existante de l’hôtel Le Pigalle, à Paris.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le premier actif cité est un ancien couvent du XVIe siècle, en cours de transformation en un hôtel de destination de luxe cinq étoiles. Il incarne l’objectif stratégique de Perseus de « créer une nouvelle génération de projets de luxe ». Le Pigalle est un hôtel de quartier quatre étoiles lifestyle, maintes fois récompensé.

Le financement a permis la sortie réussie de Platina International, investisseur de long terme de Perseus, qui soutenait le groupe depuis 2011. Valéry Grégo, fondateur et directeur général de Perseus, devient actionnaire majoritaire.

« 2021 est une année charnière pour Perseus, dix ans après sa création », commente Valéry Grégo. « Nous sommes heureux de nous associer à Cheyne qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’un financement adapté aux objectifs à long terme de Perseus en matière de création de valeur, de vision stratégique et de structure de capital rationalisée. »

« Alors que le secteur hôtelier a été sévèrement touché par la pandémie de Covid, nous avons constaté une augmentation de la demande depuis que les restrictions ont été assouplies et nous pensons que, sous la gestion attentive du groupe Perseus, l’hôtel Le Pigalle et l’hôtel du Couvent sont bien positionnés pour en tirer profit », apprécie Raphaël Smadja, responsable de l’immobilier français chez Cheyne Capital. (…) Lire la suite sur Business Immo

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos