mer 18 septembre 2024,
15.3 C
Paris

Chez Louvre Hotels, trois établissements en grève depuis 55 jours

La CGT revendique une augmentation des salaires de 300 euros. Les employés grévistes réclament en outre une prime d’ancienneté et une meilleure prise en charge des arrêts maladie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Assis dans des fauteuils de camping et sur des bidons en plastique, ils lèvent les bras et crient « merci ! » quand un chauffeur de bus ou les pompiers klaxonnent en signe de soutien en passant devant leur piquet de grève installé près de l’entrée de l’hôtel Campanile de Suresnes (Hauts-de-Seine) et de l’hôtel Première classe, tout proche, qui ont le même personnel. « Maltraitance salariale », « Non-respect des conditions de travail », peut-on lire sur leur banderole.

Ce sont des femmes de chambre, lingères, employés polyvalents, etc., soit vingt-quatre salariés grévistes sur soixante-cinq, selon la CGT (20 % à 30 % de l’effectif, d’après la direction), qui sont présents six jours sur sept, depuis… le 26 mai. Un mouvement lancé par la CGT-Hôtels de prestige et économiques (CGT-HPE) et coordonné avec les grévistes de deux autres établissements du groupe Louvre Hotels : le Campanile de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et le Golden Tulip Villa Massalia de Marseille.

Aucune négociation n’est en cours. « On sent qu’on est considérés comme des moins que rien », dénonce Ali Djoumoi, élu CGT-HPE au comité social et économique (CSE), à Suresnes. En 2012, une grève de 28 jours avait permis l’internalisation des salariés du nettoyage employés par un sous-traitant, ce qui avait fait tache d’huile dans d’autres hôtels. (…) Lire la suite sur Le Monde

SourceLe Monde
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos