- Publicité Top Ad -

Le parc des licornes françaises accueille une nouvelle venue. Choco, start-up franco-allemande fondée en 2018, prend place aux côtés de Doctolib, Back Market, ManoMano ou Vestiaire collective dans le cercle des entreprises valorisées plus de 1 milliard d’euros.

La société entend révolutionner le quotidien des restaurateurs. Choco se charge de digitaliser via une appli les commandes qu’ils passent à leurs fournisseurs, ainsi que les échanges qu’ils entretiennent avec eux. Elle vient de lever 102 millions d’euros auprès des fonds G Squared et Insight Partners, ce qui la valorise 1,12 milliard d’euros. Il y a six mois à peine,elle avait levé 82,5 millions d’euros.

Un marché prometteur

Le marché sur lequel se positionne Choco est prometteur, estiment les investisseurs, car l’activité des restaurateurs est peu numérisée. «La plupart des commandes sont réalisées sur papier, en laissant un message tard le soir sur un répondeur, ce qui est un processus fatiguant (…) et source d’erreurs, constate Choco. Aucune donnée n’est donc partagée en temps réel, la chaîne d’approvisionnement reste très opaque et la charge de travail manuel incroyablement élevée.»

Mais les temps changent. Le mois dernier, la valeur totale des commandes passées via l’application Choco a dépassé 1,1 milliard d’euros, affirme l’entreprise, et le nombre de ses utilisateurs dans le monde a crû de 350 % depuis janvier 2021. (…) Lire la suite sur Le Figaro

- Publicité 4 -