jeu 28 mars 2024,
11 C
Paris

Communiquer certaines informations sur Linkedin peut justifier un licenciement pour faute

Le salarié qui contrevient à sa clause de confidentialité et de secret professionnel, en publiant sur Linkedin des documents internes de l’entreprise, prend le risque d’un licenciement disciplinaire. Peu importe que l’entreprise n’ait pas produit au procès de pièces permettant d'appréhender les conséquences de cette divulgation pour l'entreprise.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La liberté d’expression du salarié n’est pas sans limite

Tout salarié bénéficie de sa liberté d’expression dans l’entreprise et en dehors de celle-ci, sauf à en abuser (cass. soc. 14 décembre 1999, n° 97-41995, BC V n° 488).

Pour autant, cette liberté n’est pas sans limite puisque, dans le cadre de son obligation de loyauté (c. trav. art. L. 1222-1), le salarié est soumis à une obligation de discrétion (…) Lire la suite sur RF (réservé abonnés)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos