ven 26 avril 2024,
10.1 C
Paris

Conférence, Italie | À Milan, les EAU et l’Italie renforcent leur partenariat économique

Les Émirats arabes unis (EAU) et l'Italie ont discuté des moyens de renforcer le partenariat économique et de stimuler les échanges d'investissements dans divers secteurs de la nouvelle économie, en particulier les énergies renouvelables, le tourisme et la FinTech, lors d'une réunion tenue à Milan aujourd'hui.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le ministre de l’Économie, Abdullah bin Touq Al Marri, qui dirige la délégation des Émirats arabes unis en Italie a souligné que le développement du secteur du tourisme figurait parmi les principales priorités de l’agenda du gouvernement des Émirats arabes unis, en raison de l’importance du secteur en tant que pilier clé de l’économie nationale. « Nous sommes impatients d’échanger notre expertise avec la partie italienne pour favoriser la croissance durable et la gouvernance de l’industrie du tourisme conformément aux meilleures pratiques internationales », a-t-il déclaré.

Abdullah bin Touq Al Marri a discuté des progrès des relations économiques entre les deux pays dans divers domaines et secteurs avec un certain nombre de ministres et de responsables gouvernementaux italiens, dont la ministre italienne du Tourisme, Daniela Santanchè.

Abdullah bin Touq Al Marri et la ministre italienne du Tourisme Daniela Santanchè ont discuté des mécanismes visant à stimuler les investissements mutuels dans des projets touristiques innovants ainsi que des mesures prises pour accroître la connectivité aérienne. Depuis janvier, il y a environ 45 vols par semaine entre les deux pays. Cela facilite les flux touristiques entre les deux pays, puisque les EAU ont accueilli plus de 170 000 touristes italiens qui ont passé 954 000 nuits d’hôtel en 2021.

La ministre italienne du Tourisme a affirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération avec les Émirats arabes unis dans divers domaines, en particulier le tourisme, et de promouvoir conjointement des projets et initiatives touristiques qui attireront davantage d’investissements dans les deux pays.

Communiqué Emirates New Agency Wam

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos