Paddy McKillen livre de nouveau une bataille devant la Haute Cour de Londres (après celle de 2012 ) à propos de ses hôtels .
L’objet de ce nouveau procès devant la Haute Cour de Londres porte essentiellement sur la valeur des hôtels de luxe . Paddy McKillen affirme que les qataris de Constellation lui doivent des milliards de livres en vertu d’un accord de partage des « bénéfices futurs » conclu avec les Qataris au moment de la vente de 2015 ( qui valorisait alors le Claridge’s, le Connaught et le Berkeley à 1,3 milliard de livres sterling) : selon les plaignants, la valeur du Groupe est estimée aujourd’hui à plus de 5 milliards de livres sterling !
Si les nouveaux propriétaires entendent bien faire des concessions concernant la valorisation du groupe, ils entendent limiter les demandes du promoteur au Claridge’s, au Berkeley et au Connaught et exclure de facto les nouveaux hôtels de luxe intégrés depuis (aux États-Unis et en France) !
Tous les coups sont permis !
Pour ces milliards en jeu, les deux parties n’hésitent pas à produire des preuves aussi accablantes et blessantes les unes que les autres : dans des documents remis à la Haute Cour, la défense avance que Maybourne Hotel Group a été informé en mars 2022 d’un certain nombre d’allégations contre Paddy McKillen et deux de ses associés, Frank Sinton et Ronnie Delany.
Ainsi, les trois hommes ont été accusés de “brimades et autres comportements inappropriés” envers le personnel et les sous-traitants, selon les documents du tribunal.
Le trio aurait « constamment fait référence » à Eleanora Bassi, une entrepreneuse, comme une « c *** espagnole ». M. Sinton l’a également décrite comme étant “la b **** du système”.
Quant à Paddy McKillen, il n’est pas épargné : il aurait exprimé ouvertement le souhait d’embaucher un « directeur général non gay et britannique chez Claridge’s » !
Pour leur défense, les plaignants rappellent, entre autres, que les qataris propriétaires sont en partie représentés au conseil d’administration de Maybourne par Michele Faissola, un ancien cadre de la Deutsche Bank qui a été acquitté le mois dernier par une cour d’appel de Milan pour des allégations de manipulation du marché et de fausse comptabilité liées à son rôle dans le scandale bancaire de Monte dei Paschi !
Bien évidemment, les plaignants ont porté plainte pour diffamation.
Affaire à suivre.