lun 2 décembre 2024,
11.7 C
Paris

Côte d’Ivoire | Le ministère du Tourisme annonce 500 milliards FCFA d’investissements dans l’hôtellerie

Le directeur général de l’industrie touristique et hôtelière, Dr Klo Fagama, a annoncé des investissements d’un montant de 500 milliards FCFA dans plusieurs projets imminents et à court terme d’infrastructures hôtelières en Côte d’Ivoire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Invité mardi 12 avril 2022 de la tribune d’échanges « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) sur la thématique du ‘’Tourisme en Côte d’Ivoire », Dr Klo a précisé que ces projets visent à renforcer les capacités hôtelières et révolutionner le secteur touristique durement frappé par la COVID-19.

Il s’agit, selon le directeur général de l’industrie touristique et hôtelière, du projet « Tour de la Nation », d’un coût de 164 milliards de FCFA. Ce complexe comportera un hôtel 5 étoiles de 225 chambres, des restaurants, des résidences hôtelières, des bureaux et des parkings en sous-sol, du projet de construction des trois tours jumelles sur le site de l’AIP avec un hôtel Raffles et comportant une clinique spécialisée de catégorie internationale.

M. Klo a mentionné le projet de réhabilitation et d’extension du Golf Hôtel qui sera opéré par Four Point Sheraton, du projet de développement d’un Resort de 1000 chambres sur le site Dalhia Fleur d’une superficie de 148 hectares en rapport avec le ministère de l’Environnement qui sera opéré par le groupe Accor avec l’enseigne Fairmont Hôtel.

La valorisation touristique de la baie de Cocody avec plusieurs modules dont un hôtel, un immeuble à usage d’habitation, la réhabilitation des établissements patrimoines hôteliers de l’Etat dans le cadre de Coupe africaine des nations (CAN) 2023 à Abidjan et à Yamoussoukro, la réhabilitation et la remise à niveau du Ranhotel à Bouaké exploité par le groupe Accor, et la construction d’un Noom Hôtel dans la capitale du Gbèkè s’ajoutent à la liste des projets de ce vaste programme.

Au-delà de ces infrastructures dont la réalisation est imminente, d’autres projets à savoir les hôtels Kama, « Smart City de Biafra», «Serena Village», «La promenade du monde», la création de 15 parcs, espaces et centres intégrés de loisirs, et la création d’une ludothèque sont également prévus. (…) Lire la suite sur NewsAbidjan

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos