ven 13 décembre 2024,
0.9 C
Paris

Côte d’Ivoire | Le Ministre Koffi N’guessan s’engage dans un partenariat avec l’école Ferrandi-Paris

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, s’est félicité de l’expertise que l’Ecole française de Gastronomie et de Management hôtelier Ferrandi-Paris va apporter à des établissements ivoiriens formant dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, afin d’en faire des établissements de pointe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Notamment le Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera, le centre de formation professionnelle de Yamoussoukro et le lycée hôtelier en construction à Yamoussoukro.

C’était le mardi 22 février 2022 à Abidjan, au terme d’un debriefing avec une délégation de Ferrandi-Paris, numéro 1 de la gastronomie en France, qui a effectué une mission exploratoire en Côte d’Ivoire du 17 au 22 février 2022, afin de faire un état des lieux des infrastructures, des équipements, du personnel et des programmes de formation, afin d’établir un diagnostic pour l’accompagnement de ces établissements.

« Je suis très heureux que Ferrandi-Paris ait accepté de nous accompagner pour faire de ce secteur de la formation un secteur de pointe, un secteur qui va donner des formations de qualité et d’où vont sortir des élèves très compétents, aguerris pour aller sur le marché du travail », a soutenu Koffi N’guessan.

Non sans ajouter qu’il s’agit de développer aussi l’école de la deuxième chance en formant des jeunes qui ont l’hôtellerie, la restauration, etc. comme atouts, pour qu’ils puissent s’installer à leur propre compte et aussi trouver du travail.

Pour le ministre, l’ambition, c’est de faire en sorte d’avoir des infrastructures adaptées, qui respectent les standards internationaux et offrent des programmes adaptés à notre environnement.

Quant au chef de la délégation de Ferrandi-Paris, Brian Lemercier, directeur des projets stratégiques, il a dit que « miser aujourd’hui sur la formation en hôtellerie et restauration, c’est vraiment miser sur l’avenir ». (…) Lire la suite sur La Diplomatique d’Abidjan 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos