sam 4 février 2023
9.2 C
Paris

Côte d’Ivoire | Siandou Fofana s’offre une visite guidée à « La Maison Palmier »

Premier réceptif d'Afrique de l'Ouest et du Centre à intégrer le label DesignHôtels, « La Maison Palmier », dernier-né de l'offre hôtelière ivoirienne, a reçu la visite du Ministre du Tourisme, le jeudi 7 juillet 2022.

Must read

Le paysage touristique et hôtelier de la destination « Sublime Côte d’Ivoire » s’enrichit de réceptifs exceptionnels. Et dénote d’un dynamisme retrouvé du secteur après la parenthèse d’hibernation relative à la pandémie de la Covid.

@ credit Siandou Fofana twitter

C’est ainsi que le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a visité, « avec satisfaction » l’hôtel « La Maison Palmier », à Cocody Les Deux Plateaux, le jeudi 7 juillet. Et ce, en attendant l’inauguration officielle prochaine. Cet hôtel dont la construction a débuté en pleine pandémie, s’est attaché les services d’un architecte national et d’un designer d’intérieur de renom. Lesquels, par l’originalité et l’exclusivité du site, valent à l’hôtel d’être coopté par le Label DesignHôtels qui compte des enseignes de renom.

Le Président du Groupe Palmier Abdallah El Ghandour et la Directrice générale Mme Diouf ont guidé la visite de la délégation du Ministre du Tourisme, en faisant vivre à celle-ci, une expérience unique. L’immergeant dans les neuf (9) îlots abritant les 74 chambres déclinées en 4 modules répartis en « Chambres classiques », « Supérieures », « Suites Junior » et « Suites Signature ».

Nathalie Diouf @ credit linkedin

La centaine d’employés recrutés dans le vivier local et formés aux spécificités de l’établissement, se veut d’un professionnalisme de bon aloi afin d’être en phase avec les exigences internationales. Et répondre ainsi aux ambitions d’établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain à l’échéance 2025.

D’ores et déjà, il incombe de noter que l’hôtel a été « privatisé » lors des récents événements d’envergure que la capitale économique ivoirienne a récemment abrités.

Pour en revenir à l’originalité du concept créatif, l’hôtel allie tradition et modernisme voire futurisme. Avec des matières nobles aux tons « Nature » sur fond d’une boiserie « faite mains », des sols et carrelages en « Terrazzo », des tapisseries exceptionnelles, avec à la clé des œuvres d’art contemporain aux confluents des cinq (5) continents. (…) Lire la suite sur FratMat

SourceFratMat
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »