Le groupe spécialiste de l’hôtellerie haut de gamme vient d’obtenir du Crédit Mutuel Equity, une injection de près de 5 millions d’euros dans la société.

Ainsi, Le Boutique Hôtels Collection va pouvoir doper le développement de son pôle hôtelier, mais pas que : ainsi, a-t-il prévu de diversifier ses activités avec l’ouverture, en 2024, d’une école hôtelière en partenariat avec l’École de Lausanne, l’École Hôtelière de la Côte d’Azur.

En cours de construction sur les hauteurs de Saint-Raphaël (Var), elle ouvrira en septembre 2024 avec pour objectif de former 350 élèves par an.

Le groupe a récemment fait l’acquisition de l’une des neuf Fermes Impériales, construites au milieu du XIXe siècle par Napoléon III à Solférino (Landes). L’établissement sera transformé en écolodge de 25 chambres, avec des cabanes dans les arbres et sur pilotis. Le début des travaux est prévu en janvier 2023. Rappelons que le groupe procède actuellement à la rénovation du futur hôtel Les Vagues***** (Arcachon) qui devrait ouvrir été 2023 et se prépare à ouvrir également l’Hôtel du Cap-Ferret !

(…) Article original sur le Journal des Entreprises