- Publicité Top Ad -

Arrivé il y a un an à la tête de l’ Opio Valbonne Golf Resort, Thomas Benassayag fait le point sur cette première année marquée par une nouvelle vision, entre animation, inclusion et développement.

Thomas Benassayag, Château de la Begude
Thomas Benassayag, Château de la Begude

Retour sur le parcours de Thomas Benasslayag

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Strasbourg (2006-2008) et de l’Ecole hôtelière de Lausanne (2008-2011), Thomas a acquis une importante expérience en management opérationnel d’hôtels de luxe en France et à l’international en tant que directeur de restauration et directeur d’hôtel (France, Chine, Etats-Unis pour Sofitel et Mandarin Oriental).

Thomas renforce son expérience dans le conseil en stratégie et développement international, gestion, formation, recrutement, cession et fusion-acquisition dans l’industrie du luxe, de l’hôtellerie et de la gastronomie.

Puis il est chassé par le secteur de l’immobilier pour créer un département Hospitality qui réponds à la demande grandissante des bâtiments de bureaux haut de gamme pour des solutions « tout-compris », avec un seul interlocuteur et une expérience utilisateur comparable à celle des hôtels de luxe.

Joueur de golf émérite et grand passionné depuis le plus jeune âge, ses différentes missions l’ont amené à diriger deux établissements de golf : le Château de la Bégude et Al Maaden à Marrakech.

L'équipe du Château de la Bégude
L’équipe

Orientation stratégique et dynamisme de l’équipe

En insufflant une nouvelle vision, Thomas a su partager auprès des équipes du golf et de l’hôtel un objectif commun : offrir une expérience client homogène et haut de gamme.

« Nous avons travaillé à renforcer la synergie entre nos équipes, ce qui se traduit par une atmosphère de travail plus fluide et un service client d’une qualité exceptionnelle », Thomas Benassayag

Une vision « lifestyle » du golf pour un avenir prometteur

Thomas Benassayag a ainsi continué à promouvoir la nouvelle vision « lifestyle » du golf, signature de Resonance Golf Collection, afin de répondre aux attentes du golfeur 2024. Pour porter sa nouvelle vision, il a innové et lancé de nouveaux événements qui ont généré une augmentation significative de la visibilité et de la fréquentation du resort !

« Le golf n’est plus seulement un sport, c’est aussi un art de vivre. Nous souhaitons offrir à nos clients un lieu où ils peuvent se détendre, s’amuser, et se reconnecter avec la nature dans un cadre d’exception. Notre ambition est de créer un lieu de vie qui transcende la simple pratique du golf » Thomas Benassayag


L’Opio Valbonne Golf Resort

Au cœur de la Côte d’Azur et de sa douceur de vivre, situé en plein cœur d’un magnifique domaine préservé de 220 hectares, l’Opio-Valbonne Golf Resort, appartenant au groupe Resonance Golf Collection, propose un Hôtel****, un Golf, un restaurant et un SPA.

  • Côté Golf

Le Golf d’Opio Valbonne a su séduire tous les golfeurs à la recherche d’authenticité et de détente.

Le parcours de 18 trous bénéficie d’un cadre unique situé entre mer et montagne et agréablement vallonné à l’ombre d’arbres centenaires, où se niche même un aqueduc gallo-romain.

  • Côté Hôtel

Le Château de la Bégude a su accorder le charme provençal d’un domaine protégé au confort contemporain d’un hôtel 4 étoiles. Le Château de la Bégude, véritable invitation au calme et à la détente, est constitué d’une bastide et de sa bergerie du XVIIème siècle.

  • Côté cuisine

Le Chef, Jeremy Moutsinga, propose une carte aux saveurs méditerranéennes avec des produits frais. C’est une cuisine simple mais excellente, des plus appréciées par la clientèle et notamment celle du golf

  • Côté SPA

Le SPA by THALGO se déploie dans un élégant environnement conjuguant bois naturel et turquoise maritime. En point d’orgue l’espace sensoriel : sauna, hammam, bain à remous, bain froid, douche expérience, salle de repos, tisanerie. Le spa propose 3 cabines de soins, dont une duo.

- Publicité 4 -