sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Coup de projecteur | Appart’City en forme !

Alors que 79% des Français plébiscitent l'appart-hôtel, Appart'City accélère sa transformation pour devenir le n°1 de la Nouvelle Hôtellerie. Tout comme l’ensemble du secteur, Appart’City a été impacté par le COVID-19. Trois ans après, le Groupe en est ressorti plus fort. Investissements importants, segmentation de l’offre, adéquation parfaite du modèle aux nouvelles attentes des clients (79% des Français considèrent qu’il combine le meilleur des deux mondes entre l’hôtel et la location d’appartement auprès d’un particulier), tout en valorisant l’humain et en accélérant sur ses engagements RSE... tels sont les ingrédients clés de son succès !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Communiqué – Pour Appart’City, 2024 est le point de départ d’une nouvelle étape : nouveau comité de direction, nouvelle raison d’être, définition et partage des valeurs par les salariés. De plus, le modèle Appart’City est plébiscité tant par les collaborateurs que par les clients (47% des français qui connaissent l’offre d’appart-hôtel citent Appart’City en premier, soit près d’1 français sur 2), ce qui renforce la volonté du Groupe à se développer plus largement, en France et au- delà, dans les 5 prochaines années !

2024 : L’ANNÉE DE L’ACCÉLÉRATION

En 2024, après des investissements importants ces 2 dernières années, Appart’City entame un nouveau plan d’amélioration continue.

Au-delà de faire évoluer le parc existant, Appart’City a repris son développement à travers de nouvelles ouvertures dans la gamme Collection. Après Saint-Germain-en-Laye en 2022 et Paris Gare de Lyon en 2023, un nouvel Appart’City vient d’ouvrir à Roissy Charles de Gaulle Airport. Une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter puisque de nouvelles ouvertures sont déjà prévues dont l’Appart’City Collection Parc des Expositions de Villepinte**** qui sera doté de 213 appartements, d’un bar, d’un restaurant et d’une salle de fitness.

Une réussite actuelle et un développement confirmé qui nous appelle à revenir sur les étapes clés franchies par le Groupe montpelliérain.

DE L’IMPACT DU COVID-19… AU SUCCÈS : LE MODÈLE DE RÉUSSITE D’APPART’CITY

Appart’City a su rebondir, en l’espace de trois ans, et amorcer sa mutation pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. En s’appuyant sur des facteurs clés qui font aujourd’hui son succès, le Groupe est ainsi passé d’une sortie de crise en 2021 à une augmentation de +55% de son chiffre d’affaires en 2023.

Cette trajectoire a été possible grâce à un plan d’investissement de 38M€ sur 3 ans qui a permis d’intervenir sur 50% du parc.

En 2023, afin de garantir à ses clients une homogénéité́ d’équipements et de services, Appart’City a clarifié le positionnement de ses offres grâce à une nouvelle segmentation. Ces trois gammes distinctes ont été recentrées sur une offre qualitative et accessible : Classic, Confort et Collection.

Ainsi, l’objectif de labelliser 100% de son parc Clef Verte, premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques, à horizon janvier 2025 est en passe d’être atteint. À date, 75% du parc a déjà obtenu la labellisation.

Le groupe est également fier de faire partie du palmarès CAPITAL Meilleur Employeur pour la 6e année consécutive et d’avoir accéléré ses engagements en matière de RSE.

Dans le domaine des relations humaines, Appart’City mène tout au long de l’année un projet plus global de valorisation des employés à travers plusieurs actions. Chaque année, des “vis mon job” sont organisés pour permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de découvrir un tout autre métier de l’entreprise.

Une campagne « De l’ombre à la lumière », mettant en avant le métier de gouvernant(e) a été réalisée en 2023 et pour laquelle Appart’City a remporté le Prix Hospitality Awards 2023 dans la catégorie Employee Care. Enfin, le Groupe attache également beaucoup d’importance au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes avec un index qui atteint aujourd’hui 99%.

À PROPOS D’APPART’CITYLeader français de l’appart-hôtel, Appart’City compte une centaine d’établissements en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Avec 10 300 appartements prêts à vivre au cœur des villes, le réseau bénéficie d’une complémentarité très forte, tant sur le plan territorial, avec un maillage cohérent, que sur le positionnement, avec une offre d’hébergement déclinée en trois gammes : Classic (2 et 3 étoiles), Confort (3 étoiles) et Collection (4 étoiles).Du studio à l’appartement trois pièces, pour une nuit ou plus, clients affaires et loisirs profitent librement d’une cuisine équipée, d’un espace bureau, du wifi, d’un parking sur place ou à proximité ainsi que de nombreux services hôteliers.L’entreprise mène une démarche RSE qui vise un tourisme durable et responsable. Près de la moitié du parc hôtelier est labellisé Clef Verte avec un objectif de 100% des appart-hôtels labellisés fin 2024. Riche de 1 200 collaborateurs au service de l’hospitalité, Appart’City est distingué par le magazine Capital : « Meilleur Employeur » et « Entreprise engagée pour la diversité ».

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos