jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Coup de projecteur | Pour Brit Hotel , après 2022 année record, 2023 sous le signe du digital et du social !

Pour Brit Hotel, 2022 fut une année record. Côté performances, + 18% de chiffre d’affaires supplémentaire sur le segment corporate, + 174% de chiffre d’affaires sur le segment séjours en groupe, + 40% de réservations sur les sites web brithotel.fr pour une augmentation de +49% du CA généré. Des chiffres exceptionnels favorisés par une saison estivale historique et appuyés par le développement de nouveaux outils permettant d’optimiser la visibilité et les performances des hôtels du réseau.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En 2022, 12 établissements hôteliers ont rejoint le réseau Brit Hotel pour un total de 750 chambres.

2022 a aussi vu l’amorce d’une véritable modernisation des outils au sein du réseau hôtelier. Une démarche qui commence déjà à porter ses fruits : depuis son lancement en octobre dernier, le nouveau programme de fidélité « Oli » a permis d’améliorer la fidélisation de la base clients de Brit Hotel, générant +15% de nuitées supplémentaires dans les quelques mois qui ont suivi.

En 2023, Brit Hotel ambitionne de maintenir cette dynamique via la mise en place d’une démarche R&D innovante. De nombreux projets digitaux sont en cours de réflexion et verront le jour dans les mois à venir .

Innovations sociales

Au-delà des outils digitaux, l’hôtellerie-restauration est un secteur en crise économique mais aussi sociale. Inflation, pénurie de candidats, écologie… Les sujets sont nombreux sur lesquels les hôteliers doivent agir. Brit Hotel prend acte et agit en conséquence : une stratégie RSE à destination des hôteliers sera mise en place en 2023 afin d’aligner leurs modes de gestion avec les nécessites sociales, économiques et environne- mentales de notre temps.

Des projets en nombre, une ambition forte et des valeurs concrètes qui doivent permettre au réseau Brit Hotel d’atteindre son objectif de 220 hôtels en 2027. Un objectif qui se profile rapidement, puisque le premier semestre 2023 débutera avec l’intégration de 10 nouveaux hôtels.

À propos de Brit Hotel

Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 170 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est «Souriez, c’est un Brit Hotel».

« 2022 a été une année difficile pour l’hôtellerie indépendante : les remous post- COVID-19, la guerre en Ukraine et la crise énergétique ont eu un impact sans commune mesure sur notre secteur d’activité. Paradoxalement, c’est une année charnière pour notre réseau : l’intégration de Best Hotel, notre participation à l’émission Patron Incognito sur M6 et la modernisation de nos outils nous permettent aujourd’hui de positionner plus facilement notre offre d’accompagnement auprès des hôteliers indépendants. »Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos