lun 28 novembre 2022
11.1 C
Paris

Courchevel | Iconic House annonce l’ouverture en décembre prochain de son chalet Le 1550

Après l’ouverture de L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence et des Bords du Lac à Hossegor - ses deux premières Maisons- Hôtelières-, Iconic House annonce l’ouverture en décembre de sa troisième propriété située au cœur des Trois Vallées. Un chalet d’exception qui entend mettre en lumière une autre facette de Courchevel.

Must read

VIVRE LA MONTAGNE LOIN DES FOULES
HORS DES SENTIERS BATTUS
C’est la mission que se donnent Thibaud et Robin qui dévoilent leur nouvelle adresse à Courchevel 1550, le cœur familial et authentique de la station. Un lieu imaginé “à rebours des clichés et des stéréotypes, dans une station que l’on présente souvent (et à tort) de façon unilatérale comme superficielle et excessive” déclarent-ils.
Le 1550 révèle un cadre raffiné et intimiste pour se détendre, se ressourcer. Un état d’esprit aventureux. L’âme d’un refuge pour initiés, niché au sein du plus grand domaine skiable au monde. Une quête de simplicité et de charme, bien loin de l’opulence et des paillettes. Une nouvelle vision d’un luxe singulier, incarné et décomplexé, que les deux frères s’efforcent de retranscrire dans toutes les Maisons qui composent leur collection grandissante.

Iconic House, cofondé par Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel, bouscule le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en imaginant la première collection privée de Maisons à louer, assorties d’un niveau de service digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour.

Après presque neuf mois de travaux, le Chalet original, situé en bord de pistes dans le hameau des Brigues, voit naître une extension remarquable grâce à une bâtisse de bois et de pierre. Pour les travaux, les fondateurs ont fait appel à la même équipe à qui l’on doit le chalet d’origine : les architectes Gilbert & Associés . Les propriétaires annoncent un décor inédit imaginé avec la complicité duale de l’Atelier Giffon, cabinet d’architecture d’intérieur lyonnais et Joséphine Fossey, décoratrice et curatrice, avec qui Thibaud et Robin ont déjà collaboré sur leurs propriétés précédentes.

« Le 1550 » abritera désormais huit chambres dont trois suites s semi-enterrées, pensées comme des tanières, avec des ouvertures sur la montagne.

Un grand salon se logera dans une pièce cathédrale accueillante en son centre une pierre magistrale du Mont-Blanc de près de six tonnes au sein sera logé le feu de cheminée.

Un espace Wellness verra le jour avec piscine chauffée, sauna, hammam et une toute nouvelle salle de fitness et studio de yoga, qui se prolonge en une terrasse en bois menant jusqu’au bain nordique, avec vue panoramique.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »