jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Courchevel 1850 | Le Pilatus*** bientôt repris ?

Propriété de la famille Ziegler depuis 1960, le Chalet Hôtel Restaurant le plus haut de Courchevel, Le Pilatus*** aurait déjà changé de main selon une personnalité courchevelloise. Ainsi, une page se tourne pour la station huppée savoyarde car le Pilatus n'était pas qu'un hôtel*** restaurant, c'était avant tout un témoin héroïque de l'épopée de Courchevel et de la remarquable histoire d'un homme, Michel Ziegler, passionné d'aviation et de montagne. Il créera en 1961, à 26 ans, le premier altiport de la station ainsi que la compagnie Air Alpes.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Pilatus***, qui propose actuellement un restaurant et 8 appartements, devrait donc devenir sous peu la propriété d’un homme des médias réputé en la personne d’Alain Weill.

Depuis quelques années, l’homme d’affaires, ancien dirigeant d’Altice France (SFR) et créateur de BFM TV, se rêve en hôtelier de luxe disrupteur.

Dernière création et non des moindres d’Alain Weill, l’ambitieux et luxueux complexe hôtelier Lily of the Valley de La Croix-Valmer réalisé en lieu et place de l’ancien hôtel Les Moulins de Paillas.

Alain Weill, né  le   à Strasbourg , est un homme d’affaires français.

Il a notamment créé et préside depuis l’année 2005 le groupe NextRadioTV, propriétaire des chaînes de radios RMC et BFM Business, de la chaîne de télévision BFM TV et du Groupe 01. Il devient, en 2017, président-directeur général de SFR Group, renommé Altice France, et en 2018, directeur général d’Altice Europe. En 2019, il fait une entrée majoritaire dans le magazine L’Express. Il quitte ses fonctions au sein du groupe Altice au cours de l’été 2021. Source Wikipedia

Si cette acquisition devait se confirmer, la future réalisation d’Alain Weill sera à coup sûr audacieuse, ambitieuse et certainement exceptionnelle.  En espérant que l’histoire de la famille Ziegler sera toujours présente dans les murs du futur  hôtel. Une façon de rendre hommage à ces pionniers de l’or blanc.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos