jeu 12 décembre 2024,
4.4 C
Paris

Covid-19: l’Italie sonne la fin du pass vaccinal et du port du masque dans les restaurants et les bars

Depuis le 1er mai, il n'est plus obligatoire de porter un masque dans les restaurants et bars sur le territoire Italien, ni de présenter son pass vaccinal. À quelques exceptions près, comme le cinéma ou encore les établissements de santé. Les restrictions s'allègent également pour les touristes au moment de l'entrée sur le territoire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

(…) Après avoir levé l’obligation du port du masque en extérieur à la mi-février, le ministre Italien de la santé Roberto Speranza a signé le 28 avril dernier, un décret pour lever l’obligation de porter le masque dans les bars, restaurants, discothèques ainsi que les supermarchés. Son utilisation reste cependant « fortement recommandée ».

De plus, les Italiens ne sont plus dans l’obligation de présenter leur pass sanitaire à l’entrée de ces lieux publics fermés.

Cette levée concerne tous les lieux publics clos, à quelques exceptions près… En effet, tout comme la France, les Italiens devront conserver leur masque dans les transports en commun et les établissements sanitaires. (…) Article complet sur Nice Matin

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos