ven 13 décembre 2024,
3.2 C
Paris

Croissance | Entretien avec Eric Dardé, CEO de Beaumier

Extrait de Hotels Magazine - Après avoir acquis trois hôtels à Wengen, en Suisse, en février, Beaumier, basé à Challes-les-Eaux, en France, semble prendre son envol sous la propriété de KSL Capital Partners.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ces acquisitions sont les premières  (anciennement connu sous le nom de Les Hôtels d’en Haut) en dehors de la France pour le groupe Beaumier et reflète la volonté de la compagnie d’acquérir des actifs de haute qualité dans les principales destinations de loisirs saisonnières européennes. Le portefeuille préexistant est déjà composé de huit hôtels répartis sur toute la France dans les Alpes françaises, la Provence et la Côte d’Azur.

Le PDG de Beaumier, Eric Dardé, a déclaré que la mission aujourd’hui est de passer d’abord de 15 à 20 hôtels. « Nous avons quitté la France, et c’est très excitant ! », déclare Éric Dardé. « Nous allons nous étendre en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni par le biais d’acquisitions. »

Éric Dardé a déclaré que Beaumier aimerait trouver quelques nouvelles offres par an et que le fait d’avoir KSL en tant que propriétaire donne un avantage à son groupe. « Nous pouvons être plus rapides  que beaucoup de nos concurrents – nous avons le capital », a-t-il déclaré. « De plus, les vendeurs veulent comprendre avec qui ils travaillent, et les gens nous font confiance. Ils ne peuvent que constater notre expérience -le nombre total d’années pendant lesquelles nous avons fait cela- et à quel point nous nous soucions des hôtels. La force que nous avons, c’est notre identité ! ».

Une autre acquisition de portefeuille similaire à celle de Wengen est toujours possible, a ajouté Éric Dardé. En attendant, priorité est donnée aux investissements  pour repositionner les nouveaux actifs de 3 à 5 étoiles.

Retrouver son groove

Cette qualité de travail n’a pas toujours été là pour Éric Dardé, ancien de  chez Accor et qui est passionné par son nouveau rôle non opérationnel. Avec les Hôtels d’en Haut, il changea de carrière et débuta alors qu’il n’y avait qu’un seul hôtel. (…)

Lorsque KSL a acheté le groupe en 2019, Éric Dardé, un peu à contrecœur au début, a décidé de rester et s’est rendu compte que KSL était un atout pour le groupe. « Ils ont un véritable esprit entrepreneurial et ils connaissent les loisirs et le tourisme », déclare Eric Dardé. « Ils sont vraiment ouverts d’esprit. Donc, cela me facilite la vie. Et puis, ils disposent d’un capital investissement conséquent. » (…) Lire la suite sur Hotels

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos