Le groupe a exprimé ses intentions cette semaine au salon du tourisme Fitcuba, où le vice-président et PDG, Gabriel Escarrer, a annoncé les nouveaux projets de l’entreprise, qui est désormais la première chaîne hôtelière à Cuba et dans les Caraïbes. « Nous ne doutons pas que Cuba retrouvera ses niveaux d’avant la crise et sera dans un meilleur état que jamais – a déclaré Gabriel Escarrer -. Pour cette raison, il est essentiel pour nous de continuer à améliorer notre portefeuille d’hôtels sur l’île, en promouvant de nouvelles expériences de qualité en adéquation avec une demande de plus en plus exigeante. »
Si deux établissements sont actuellement en preopening ( Meliá Trinidad Peninsula***** qui ouvrira à l’automne prochain et Sol Caribe Beach qui vient juste d’ouvrir ses portes), Gabriel Escarrer a annoncé 4 autres projets pour l’île, qui débuteront cette année dans le cadre du portefeuille de l’entreprise.
4 nouveaux projets
- Le premier d’entre eux sera l’INNSiDE Habana Catedral , un tout nouvel hôtel de 50 chambres qui amène INNSIDE by Meliá dans la capitale. C’est l’une des marques lifestyle du groupe.
- Le deuxième projet est le célèbre Hotel Plaza à La Havane, avec 188 chambres. L’hôtel emblématique qui a ouvert ses portes en 1909 est célèbre pour son architecture néoclassique et son plan d’étage triangulaire. Il rejoindra le portefeuille exclusif de Meliá Collection , la toute nouvelle marque de luxe du groupe.
- Toujours à La Havane, l’entreprise reprendra la gestion de l’historique Hotel Sevilla , situé près du Paseo del Prado. Cette propriété, symbole de la ville patrimoniale, rejoindra le réseau Affiliated by Meliá.
- Enfin, à Holguín, Meliá gérera l’ hôtel Sol Turquesa Beach , un établissement de 531 chambres situé au milieu d’un magnifique paysage naturel, sur la plage de Yuraguanal.