Depuis leur lancement en novembre 2021, les trois établissements « A Place To » d’Esbjerg sont devenus un symbole distinctif du paysage urbain d’Esbjerg. L’hôtel conçu par BIG (Bjarke Ingels Group) est devenu un établissement réputé et très demandé sur la côte ouest du Danemark. La vue impressionnante sur la mer du Nord et le design intérieur moderne, combinés au Plates, un restaurant très populaire au 17e étage, ont suscité un énorme engouement pour l’hôtel.
A tel point que le propriétaire, Heimstaden, souhaite désormais agrandir la capacité de l’hôtel en transformant 97 appartements en chambres d’hôtel. Dans le même temps, l’un des plus grands opérateurs hôteliers du Danemark, Core Hospitality, reprendra le bail et l’exploitation de l’hôtel.
Helge Krogsbøl, co-PDG de Heimstaden, se réjouit de ce développement : « C’est un grand jour pour Heimstaden et pour Esbjerg. Nous avons toujours eu pour objectif d’agrandir l’hôtel et d’attirer une chaîne hôtelière connue dans la ville pour répondre à la demande. Je tiens à souligner notre excellente coopération avec la municipalité d’Esbjerg pour concrétiser cette ambition et je suis fier de transmettre les opérations à Core Hospitality, qui améliorera certainement encore davantage l’hôtel et contribuera positivement à la communauté d’Esbjerg . »
Peter Haaber, PDG de Core Hospitality, se réjouit également du développement de l’hôtel : « C’est un grand pas pour Core Hospitality car nous avons enfin un hôtel à Esbjerg. La ville était sur notre liste de souhaits depuis longtemps et reprendre un hôtel existant qui correspond à l’une des marques de nos partenaires est une entrée idéale sur le marché. L’hôtel est bien géré et bénéficie déjà d’une direction solide grâce à Helle Tingberg, avec qui nous sommes très impatients de travailler pour développer davantage l’hôtel. »
Core Hospitality reprendra l’exploitation de l’hôtel au cours du second semestre 2024 et prévoit de dévoiler en septembre la chaîne hôtelière internationale qui deviendra le nouveau nom de l’hôtel. La conversion complète devrait avoir lieu début 2025.