ven 2 décembre 2022
5 C
Paris

Dans un hôtel** dijonnais, ni eau chaude ni chauffage pour faire des économies

France 3 Bourgogne rappelle la situation vécue par les clients de cet hôtel qui ont séjourné sans eau chaude ou chauffage !

Must read

Le plus étonnant est que les clients concernés ont découvert la situation une fois en chambre. Aucune information ni au moment de la réservation ni au moment du check in ! Une des clientes citée dans le reportage a indiqué  « Je n’en ai pas dormi de la nuit […] ça m’a même coupé l’appétit le soir, je n’ai rien mangé ».

Interrogé sur la régularité de cette décision, le président UMIH  Côte d’Or répond  que « chacun est libre de faire ce qu’il souhaite dans son établissement » même  s’il regrette tout de même ce genre de décision car le métier ne « devrait pas restreindre le confort de la clientèle ».

Pour mémoire, un hôtel a l’obligation d’afficher les tarifs, mettre à disposition des assurances et s’assurer de la conformité du séjour comme sur le site de réservation ! « Or, sur la réservation,  il était bien spécifié que le chauffage figurait dans la liste des équipements disponible dans l’établissement de deux étoiles, proche de la Gare de Dijon. » comme le rapporte France 3. 

Du travail à venir pour Atout France qui devra s’assurer désormais, avant de déterminer, le classement d’un hôtel de l’obligation de chauffage de l’hôtelier !

En Espagne et en Italie, les hôteliers confrontés à une inflation de leur facture d’électricité ont opté pour une fermeture pure et simple ou, comme en Belgique, par l’ajout d’une « Taxe électricité » répercutant ce surcoût. Dans tous les  cas, le défaut d’information auprès de la clientèle peut coûter bien plus cher à terme !

SourceFrance 3
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »