ven 11 juillet 2025,
27.4 C
Paris

Nomination, Espagne | David García Blancas nommé CEO de B&B HOTELS Iberia pour accélérer la croissance en Espagne et au Portugal

B&B HOTELS annonce la nomination de David García Blancas à la tête de sa division ibérique. Un leader international pour porter l’ambition du groupe dans une zone stratégique en forte expansion.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Montrouge, 23 juin 2025 – Le groupe B&B HOTELS, acteur majeur de l’hôtellerie économique en Europe, nomme David García Blancas au poste de Chief Executive Officer Iberia. Cette nomination vise à accompagner l’accélération de la croissance du réseau en Espagne et au Portugal, où le groupe s’impose comme un leader des hôtels accessibles et qualitatifs.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le transport aérien, le divertissement et l’hôtellerie, David García Blancas a récemment dirigé PortAventura World, après des rôles de direction chez Vueling Airlines, LOT Polish Airlines et Air France/KLM. Il a évolué dans plusieurs pays clés (Espagne, France, Pologne, Royaume-Uni, Chine, Australie), apportant une forte dimension multiculturelle et stratégique à ses fonctions.

« Je suis ravi de rejoindre B&B HOTELS à un moment clé de son développement. L’équipe, l’engagement et la vision de croissance du groupe sont une source d’inspiration. Ensemble, nous allons faire franchir une nouvelle étape à l’Ibérie », déclare David García Blancas.

B&B HOTELS Iberia affiche une croissance exceptionnelle : +27 % de chiffre d’affaires en 2024, avec 127 millions d’euros, et 15 nouvelles ouvertures, portant son parc à 74 hôtels et 7 000 chambres fin 2024. La péninsule ibérique est désormais une zone pilote dans le développement international du groupe.

Céline Vercollier, Directrice Générale du Groupe B&B HOTELS, souligne :

« L’arrivée de David s’inscrit dans notre ambition de structurer une croissance durable, portée par des profils expérimentés et engagés. »

Durant la période de transition, Enrique Francia assurera la présidence de la division ibérique.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos