sam 26 novembre 2022
7.8 C
Paris

De Doha à Dubaï, un Mondial grand luxe et des supporters sur la touche

Situé à un jet de pierre du Qatar, Dubaï propose de combler un éventuel déficit d'hébergements pour la Coupe du Monde de football qui se tient chez son voisin, mais les fans les moins fortunés risquent malgré tout de rester sur la touche.

Must read

Quelque 1,2 million de visiteurs sont attendus du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, petit mais riche Etat gazier de 2,8 millions d’habitants, qui promet un Mondial exceptionnel.

Face à une offre d’hébergements limitée à Doha, Dubaï s’est mis sur les rangs pour attirer une partie des amateurs de football fortunés. (…)

L’entreprise Expat Sport, qui se présente comme le leader du tourisme sportif dans le Golfe, y est basée et propose différents forfaits aux supporters du Mondial, incluant un billet d’avion pour Doha.

« Trop chers »

L’offre phare de la société comprend plusieurs nuitées dans un nouvel hôtel gigantesque au cœur d’une île artificielle en forme de palmier.

Mais que ce soit à Doha ou à Dubaï, de nombreux fans risquent d’être surpris par les prix des logements et des restaurants qui sont loin d’être à la portée de toutes les bourses.

Selon Ronan Evain, directeur de Football Supporters Europe, une grande partie des Européens ayant acheté des billets pour des matchs risquent « d’annuler parce qu’ils ne peuvent pas se permettre ce genre de budget » pour se loger.

« Au Brésil, en Russie, vous pouvez prendre un train, louer une voiture, aller loger à 200 kilomètres, venir juste pour le jour du match, vous pouvez camper, louer un appartement pour deux. Tout ça n’est pas possible au Qatar », constate-t-il. Et Dubaï n’est « pas forcément plus abordable ». (…) Lire la suite sur France 24

SourceFrance 24
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »