mer 18 juin 2025,
17.1 C
Paris

Deal, Allemagne | La Compagnie des Alpes acquiert Belantis, l’un des plus grands parcs de loisirs d’Allemagne de l’Est

La Compagnie des Alpes poursuit sa stratégie d’expansion internationale en acquérant Belantis, l'un des plus grands parcs d’attractions d’Allemagne de l’Est. Ce parc, situé dans la région de Leipzig, offre 27 attractions et accueille environ 300 000 visiteurs chaque année. Avec cette acquisition, la Compagnie des Alpes vise à développer son activité en Allemagne, un marché clé en Europe pour les parcs de loisirs.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

#CompagnieDesAlpes #ParcsDeLoisirs #Acquisition #Belantis #StratégieDeCroissance #ParcsDAttractions #LeisureIndustry #ExpansionInternationale

La Compagnie des Alpes a acquis 100 % du capital de Event Park GmbH auprès de Parques Reunidos. Event Park GmbH est propriétaire et exploitant du parc d’attractions Belantis, situé en Allemagne, dans la région de Leipzig.

Avec 27 attractions réparties sur 9 zones thématiques, 3 boutiques et 6 points de restauration, Belantis est un parc à vocation résolument familiale. Inauguré en 2003, il a accueilli ces dernières années environ 300 000 visiteurs annuels. Pour l’exercice 2024, le chiffre d’affaires du site s’est élevé à environ 11 millions d’euros.

L’acquisition repose sur une valeur d’entreprise de 22 millions d’euros. À compter du 3 avril, Belantis sera intégré dans la division Parcs de Loisirs de la Compagnie des Alpes.

Le site de Belantis présente de nombreux atouts solides : un bassin de population dynamique (région en croissance, accès direct par autoroute depuis Leipzig, proximité de Dresde et de Berlin), une concurrence locale limitée et une emprise foncière de plus de 80 hectares détenus en pleine propriété, auxquels s’ajoutent 41 hectares disponibles pour de futurs développements. Grâce à son savoir-faire reconnu, la Compagnie des Alpes estime que le parc pourrait, à terme, accueillir près de 900 000 visiteurs par an.

Avec cette acquisition, le Groupe renforce le positionnement international de sa division Parcs de Loisirs, qui compte désormais 8 sites sur 13 en Europe continentale (Pays-Bas, Belgique, Suisse, Autriche et Allemagne).

Avec 5 parcs dépassant le million de visiteurs annuels, le marché allemand des parcs de loisirs se positionne comme le deuxième marché européen, juste derrière la France, démontrant un fort engouement du public pour ce type d’activité.

Dominique Thillaud, bio express

 

Dominique Thillaud @ credit CDA
Dominique Thillaud @ credit CDA

source La CDA

Diplômé de l’EM Lyon et de l’ISC Paris.
Dominique Thillaud a débuté sa carrière en 1992 à Bruxelles au sein du département fusions et acquisitions de Banexi, la banque d’affaires du Groupe BNP Paribas, puis occupé différents postes dans le conseil et la banque d’affaires. En 2002, il rejoint la SNCF comme Directeur des opérations Groupe et membre du Comité de direction, puis Directeur Général de SNCF Participations et Directeur de la Stratégie du Groupe SNCF. En septembre 2012, il rejoint le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur comme Président du Directoire et en accompagne la transformation et le développement en France et à l’international.
Le 25 mars 2021, il rejoint la Compagnie des Alpes en qualité de Directeur Général Délégué. Il est nommé Directeur Général du Groupe à compter du 1er juin 2021.

Dominique Thillaud, Directeur Général de la Compagnie des Alpes, a commenté l’opération :

« L’acquisition de Belantis constitue une formidable opportunité pour la Compagnie des Alpes. Ce site dispose d’atouts majeurs qui, associés à l’expertise du Groupe en matière d’excellence opérationnelle, de marketing et de satisfaction client, nous permettent d’envisager avec confiance son fort potentiel de développement. »
François Fassier @ credit linkedin
François Fassier @ credit linkedin

« Nous sommes ravis d’accueillir le parc Belantis au sein de notre division. Nous avons hâte de collaborer avec les équipes locales pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de ce site. » François Fassier, Directeur de la division Parcs de Loisirs

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos