Henderson Park, société de capital-investissement basée à Londres, a acquis cinq hôtels Novotel Suites en France, en partenariat avec la gestionnaire parisienne Atream. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Ce portefeuille, comprenant 645 chambres réparties sur cinq établissements, est situé à Montreuil Vincennes, Issy-les-Moulineaux, Lille, Cannes et Saint-Denis. Tous sont exploités sous la marque Novotel Suites, spécialisée dans les suites doubles de milieu de gamme.
Avec cette acquisition, Henderson Park renforce son portefeuille hôtelier européen, qui compte désormais environ 11 000 chambres au Royaume-Uni, en France, en Grèce, en Irlande, en Espagne et aux États-Unis. Christophe Kuhbier, responsable des investissements en Europe, souligne l’attractivité de la France, première destination touristique mondiale.
Par ailleurs, Henderson Park gère un fonds immobilier de 2,1 milliards de livres sterling, incluant des hôtels DoubleTree by Hilton au Royaume-Uni et un Hilton Garden Inn à Dublin. En octobre, la société a cédé le Grand Hyatt Athènes pour 235 millions d’euros, un bien acquis en 2017 et rénové pour passer de 315 à 548 chambres.