Warning: Undefined array key "operator" in /home/xajo6439/public_html/wp-content/plugins/advanced-ads/classes/display-conditions.php on line 1372

Warning: Undefined array key "operator" in /home/xajo6439/public_html/wp-content/plugins/advanced-ads/classes/display-conditions.php on line 1372

Deal | L’hôtel Caron de Beaumarchais cédé à TF Holding : un actif de charme en plein cœur du Marais

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Le cabinet de conseil en immobilier hôtelier Christie & Co a réalisé la vente de l’hôtel Caron de Beaumarchais, situé 12 rue Vieille du Temple à Paris 4e, dans le cadre d’un mandat exclusif. La transaction porte sur les murs et le fonds de commerce, acquis par la société TF Holding pour le compte d’un client privé.

Un hôtel emblématique du Marais

L’hôtel Caron de Beaumarchais, classé 3 étoiles, est un établissement de 19 chambres niché en plein cœur du quartier historique du Marais. À proximité immédiate de sites prestigieux comme Notre-Dame, l’Hôtel de Ville, le Louvre, l’Opéra Garnier, ainsi que des musées Carnavalet et Picasso, il séduit une clientèle internationale, notamment américaine.

Article inline ad ☟

L’hôtel bénéficie également d’une excellente accessibilité avec les stations de métro Saint-Paul (ligne 1) et Pont-Marie (ligne 7) à seulement 5 minutes à pied, ainsi que l’Île Saint-Louis à 10 minutes.

Un hôtel de charme au style classique

Installé dans un immeuble du XVIIe siècle, entièrement rénové en 1993, l’hôtel propose des chambres au style classique, inspirées par l’œuvre de Caron de Beaumarchais. Les balcons offrent une vue privilégiée sur les rues de Rivoli et Vieille du Temple. La stratégie commerciale de l’établissement repose sur une présence numérique forte, notamment via Instagram, où il est suivi par plus de 200 000 abonnés.

Article inline ad 1 ☟

L’hôtel affiche d’excellentes performances avec une note de 4,6/5 sur TripAdvisor et 8,5/10 sur Booking.com. La gestion de l’hôtel est assurée par la société Figestel.

Une transaction orchestrée par Christie & Co

Les équipes du bureau parisien de Christie & Co, représentées par Yoann Vittoz et Aurélien Passaquay, ont accompagné cette transaction.

« Nous sommes très fiers d’avoir conseillé avec succès la vente de cet hôtel de charme, situé dans l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris. Grâce à notre mandat exclusif, nous avons pu accélérer le processus de vente et dynamiser les visites », ont-ils déclaré.

Partenaires juridiques

Les Juristes Associés du Nord ont accompagné le vendeur, avec Florence Tellier Ducretot et Guillaume Planeau en conseil juridique. Du côté de l’acquéreur, c’est Céline Daudignon-Bellocq de CDB Avocats qui a assuré l’accompagnement.

Cette transaction marque une nouvelle étape dans la valorisation des actifs hôteliers parisiens, particulièrement dans les quartiers historiques à forte attractivité touristique.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Luxe & Mobilité | Amélie Thiriet prend la direction générale d’Orient Express, à la croisée des ambitions d’Accor et de LVMH

Une nomination actée en juillet 2026 Amélie Thiriet a été nommée directrice générale d'Orient Express...

Malaisie | Constant Wormser prend la direction du futur The Nautilus Langkawi, Curio Collection by Hilton

Constant Wormser rejoint Hilton pour piloter une nouvelle ouverture à Langkawi Constant Wormser annonce sa...

Nomination, Inde | Anuradha Venkatachalam prend la direction générale du Pullman Chennai Anna Salai

Une nouvelle directrice générale pour le Pullman Chennai Anna Salai Le Pullman Chennai Anna Salai...

Ouverture, Arabie saoudite | Raffles The Red Sea ouvre sur Shura Island, avec 168 chambres, suites et villas

Une nouvelle adresse Raffles au cœur du développement de Shura Island Raffles Hotels & Resorts...

Mouvements