mar 14 janvier 2025,
0.2 C
Paris

Départ, Cognac | Anthony Houette quitte Les Chais Monnet*****

Dans un message posté sur LinkedIn, Anthony Houette a indiqué qu'il était à la recherche de nouveaux défis professionnels, laissant planer un mystère sur les circonstances de son départ.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Arrivé en janvier 2022 à la tête de l’hôtel, Anthony Houette (Lycée Hôtelier de Villers-les-Nancy  BTS Hôtellerie-restauration, Lycée Hôtelier de Blois, Bac Techno 1995) avait pour mission de solidifier la place de l’hôtel sur le marché du luxe et de le mener vers une nouvelle phase de développement. Durant son mandat, l’hôtel a connu une progression notable de son RBE (résultat brut d’exploitation), ce qui a permis de renforcer sa position financière et d’accélérer son développement commercial. Un challenge relevé avec succès par le directeur général ! Voilà pourquoi la presse locale fait part de son étonnement quant au départ du Directeur, non seulement à la hauteur mais également apprécié localement. (L’hôtel Chais Monnet perd encore un directeur, La Charente Libre).

L’un des axes majeurs de son action a été de dynamiser la stratégie marketing et commerciale de l’établissement. En se concentrant sur l’élargissement de la clientèle locale, il a renforcé les liens de l’hôtel avec la région, tout en attirant une clientèle internationale. Cette démarche a également impliqué un développement de l’offre de restauration, avec un accent mis sur la qualité gastronomique du restaurant étoilé et une refonte de l’offre brasserie, plus contemporaine et accessible.Les partenariats locaux ont été un autre levier de croissance sous sa direction. En mettant en avant les producteurs et artisans de la région, l’hôtel a consolidé son ancrage local tout en apportant une touche d’authenticité et de convivialité à son expérience client.

Ainsi, le parcours d’Anthony Houette à l’Hôtel Chais Monnet prendra fin ce vendredi 20 décembre 2024. Après deux années passées à diriger avec succès le 5*, le directeur général refermera définitivement la porte de son bureau. Si les raisons de son départ ne sont pas connues, ce changement survient alors que l’hôtel a atteint son équilibre financier, après une période estivale marquée par une afflux de clients et une image toujours plus forte sur le segment luxe.

Bio express Anthony Houette

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, Anthony Houette est un leader reconnu dans la gestion d’établissements prestigieux, avec une expertise particulièrement développée en gestion opérationnelle, en stratégie de développement et en management. d’équipes. Avant d’être nommé à la tête de l’hôtel Les Chais Monnet & Spa, Anthony avait occupé la fonction de Directeur Général du Relais de Chambord . Auparavant, Anthony avait exercé des fonctions clés au sein du groupe Tiara Hotels & Resorts Château Hôtel Mont Royal à Chantilly.Son parcours professionnel inclut également des expériences en restauration dans des sites exceptionnels comme le Sheraton Moorea 5, Disneyland Paris.

Dans un message posté sur LinkedIn, Anthony Houette a indiqué qu’il était à la recherche de nouveaux défis professionnels, laissant planer un mystère sur les circonstances de son départ.

Alors que sous la supervision d’Anthony Houette et de ses équipes, l’hôtel a retrouvé son équilibre financier et renforcé sa position sur le marché, l’avenir des Chais Monnet semble toutefois prometteur. Avec des infrastructures de pointe, une offre gastronomique d’exception et des espaces de bien-être uniques, l’établissement est bien placé pour continuer à séduire une clientèle haut de gamme, tant locale qu’internationale.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos