jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Départ | James-Davy Scialom, Miramar La Cigale*****, vers un nouveau challenge

Après 8 années aux côtés de Sergio Tosati, l'emblématique directeur du Miramar La Cigale*****(Maybourne Hotel Group), James-Davy Scialom s'envole vers un nouveau challenge mais toujours en Bretagne. Une juste récompense pour le discret et humble James-Davy.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Alors étudiant en médecine à Marseille, c’est lors d’un séjour en Australie et en échangeant avec un ami coréen que James-Davy (EHG – Glion • 2014) va véritablement se découvrir une passion, l’hôtellerie.

Ce changement de cap radical le contraint, dans un premier temps, à appréhender seul son avenir : entre investissement personnel et travail le soir et le week-end, à 20 ans, c’en était fini de la vie universitaire, certes besogneuse mais parfois festive et oisive.

Il intégra alors l‘École Hôtelière de Glion, effectua ses stages au Mandarin Oriental Genève et à l’Intercontinental Genève avant de faire son entrée officielle sur le marché du travail, diplôme en poche, au Shangri La Paris.

Rapidement repéré par un chasseur de tête lors d’un déjeuner dans le restaurant où il opérait, James-Davy fut recruté dès 2015 comme Assistant F&B puis Directeur de la Restauration pour le Miramar La Cigale*****  qui sortait alors d’une rénovation totale et ambitionnait désormais avec son nouveau Directeur Général, Sergio Tosati, un positionnement luxe après des années de déshérence et d’errements.

Entre réorganisation des services et nouveaux collaborateurs, le travail assidu et acharné qu’il mena, toujours sous la supervision de Sergio Tosati (hôtelier émérite passé par la supervision de plusieurs Jolly hotels en Italie, par la Direction de l’hôtel Lotti -aujourd’hui partie intégrante de l’hôtel Costes Paris- et du château de Montvillargenne) fut récompensé non seulement par l’amélioration notable des prestations de l’établissement, son positionnement reconnu en 5* mais également par la fidélisation des équipes.

En 2019, James sera nommé Directeur des opérations de cet établissement de 113 chambres, juste récompense pour l’abnégation et surtout l’investissement dont il aura su faire preuve durant 4 années intenses. Si, pour Sergio Tosati, « le départ de James pour un poste de Directeur Général est une juste récompense », les presque 8 années de collaboration auront durablement marqué le Directeur du Miramar qui esquisse, fort logiquement, une pointe de nostalgie et exprime non seulement le respect mais toute l’affectation qu’il a pour celui qui fut son bras droit opérationnel et qu’il a vu « grandir et s’affirmer ». 

Le voilà désormais, à tout juste 30 ans, prêt à diriger son premier hôtel dans la région Vannetaise. Une bonne pioche pour les heureux propriétaires de ce nouvel établissement que James-Davy supervisera car ils pourront compter non seulement sur un jeune Directeur d’hôtel passionné mais surtout sur un professionnel désormais rompu au difficile exercice, tant opérationnel que commercial, qu’est l’ouverture ou la réouverture d’un produit hôtelier de luxe et ce, sur un segment de niche -la thalassothérapie en l’occurrence – fortement concurrentiel.

Préférant garder secrète sa future destination, nous souhaitons bonne chance à James-Davy de la part de l’équipe LTH !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos