mer 7 décembre 2022
3.9 C
Paris

Départ | Xavier Le Ru quitte le Paris Marriott Opera Ambassador Hotel

Le départ de Xavier Le Ru c'est avant tout le départ d'un homme bien. Un véritable hôtelier ayant toujours fait passer l'entreprise, l'hôtel, avant sa personne, toujours dans la discrétion et la bienveillance. 

Must read

Il a su traverser une « époque » faite de changements de marques, de cessions, de rachats, de changements générationnels  et a toujours su surmonter les obstacles par son expertise.

Apprécié de tous, son départ est une surprise !

Assistant GM au Lutetia à une époque où Jean-Marc de Margerie assurait la direction de ce palace parisien avec des collaborateurs de grande qualité comme Christophe Saint-Raymond, il fit connaissance pour la première fois avec l’hôtel Ambassador en 1999, établissement qui restera à ses yeux, un hôtel à part (alors propriété du Groupe Concorde, famille Taittinger) ! En 2001, il est nommé Directeur Général de l’Hôtel du Louvre ! Une ascension rapide basée sur deux éléments : l’abnégation et la capacité à concilier !

En 2007, il revient à  l’Ambassador en qua de DG. Il y restera 15 années, passant de l’enseigne Concorde à Ambassador, d’Ambassador à Radisson puis enfin de Radisson à Marriott.

Finalement, l’Ambassador est à l’image de ce marché hôtelier faisant l’objet de bouleversements permanents ces 15 dernières années avec l’irruption des fonds d’investissement et autres investisseurs !  L’hôtelier survit là ou l’investisseur sévit (« the hotelier survives where the investor rages ») me disait récemment un de mes amis hôteliers en Irlande !

Aujourd’hui, c’est donc l’épilogue de l’aventure Ambassador pour Xavier mais certainement le début d’une autre !

Nous souhaitons tout le meilleur à cet honnête homme, discret et attachant.

Bonne continuation Xavier !

SourceLinkedin
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »