jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Développement | 2023, une année record pour Marriott dans la région Asie-Pacifique (APEC) !

Avec plus de 560 projets hôteliers et résidentiels ouverts dans la région Asie-Pacifique, à l'exclusion de la Chine, Marriott International a connu une année record de croissance nette des chambres et de signatures dans la région.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

2023 a été une année incroyable pour Marriott International dans la région Asie-Pacifique hors Chine avec plus de 80 accords signés, ajoutant environ 18 000 chambres en préparation pour cette région.

Suite à l’annonce récente par Marriott International de son intense croissance nette mondiale du nombre de chambres et de son année record de signatures organiques en 2023, la société a souligné l’incroyable augmentation des ouvertures et des signatures d’hôtels et de résidences dans la région Asie-Pacifique hors Chine (APEC), en particulier sur les marchés japonais, indiens et vietnamiens.

Fin 2023, Marriott a franchi une étape importante dans l’APEC avec plus de 60 propriétés ajoutées à son portefeuille au cours de l’année, portant la présence de l’entreprise dans la région de l’APEC à plus de 560 hôtels et résidences en activité, et une croissance nette de plus de 10 % du nombre de chambres par rapport à 2022. La société a également scellé un record de plus de 80 accords signés sur 13 marchés, représentant environ 18 000 chambres.

Alors que le tourisme reprend sur la zone APEC et que le paysage du voyage évolue, Marriott a continué de se concentrer stratégiquement sur la fourniture des meilleures offres aux propriétaires, franchisés et clients. Fin 2023, le pipeline de développement (i.e. les projets signés) de Marriott dans l’APEC s’élevait à plus de 320 hôtels avec plus de 69 000 chambres, démontrant l’engagement de l’entreprise à proposer des marques de renommée mondiale et des expériences diversifiées, en adéquation avec l’évolution des préférences des voyageurs de la région.

Le luxe continue de jouer un rôle central dans la croissance de Marriott, et 25 % du portefeuille mondial de chambres de luxe de Marriott est représenté au sein de l’APEC. En 2023, 15 % des accords signés au sein de l’APEC concernaient le segment du luxe. Un nombre record de neuf hôtels de luxe ont été ouverts dans la région en 2023, dont le Ritz-Carlton de Melbourne, le 1 000 e hôtel de Marriott dans la région Asie-Pacifique. Le JW Marriott Goa a lancé la marque à Goa et a été le 150 e hôtel de la société à ouvrir en Asie du Sud, et a ajouté The Singapore EDITION, la première EDITION en Asie du Sud-Est.

Rajeev Menon @ credit linkedin
Rajeev Menon @ credit linkedin

« Avec notre année record de croissance chez Marriott International dans l’APEC, nous restons déterminés à répondre aux demandes des voyageurs modernes, soulignées par notre portefeuille diversifié de marques et notre présence stratégique dans de nouvelles destinations », a déclaré Rajeev Menonprésident de Marriott International, APEC . « 2023 nous a positionnés comme une région prospère et désirable dans le paysage mondial. Je suis enthousiasmé par notre élan alors que nous nous efforçons d’être là où nos clients veulent que nous soyons et de connecter les gens grâce au pouvoir du voyage. »

Communiqué de presse intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos