Mondrian Hallandale Beach Residences marque une première dans le portefeuille de la marque lifestyle Mondrian : un projet résidentiel autonome, sans composante hôtelière, imaginé en partenariat entre PPG Development, BH3 Management et Ennismore. Située au 101 Diplomat Parkway à Hallandale Beach, la résidence occupe une tour de 26 étages récemment construite (2022) et repensée selon les standards créatifs et audacieux de la marque Mondrian.
« Nous avons toujours imaginé quelque chose d’extraordinaire pour cette propriété, » explique Ari Pearl, fondateur de PPG Development. « Notre bâtiment est déjà là, et nos acheteurs peuvent emménager dès la signature. Avec Mondrian, nous allons bien au-delà d’une simple résidence : c’est un art de vivre. »
Les résidences — du 1 au 4 chambres — s’étendent de 80 à plus de 300 m², avec terrasses privatives, vues dégagées, et un accès à 2 800 m² d’espaces communs incluant piscine avec cabanas, terrains de sport, lounge, spa, coworking, ou encore club enfants. Le tout dans une esthétique fidèle à l’ADN Mondrian : audace artchitecturale, lignes fluides et approche résolument contemporaine.
De l’autre côté du globe, en Australie, Mondrian Gold Coast devient quant à lui le tout premier établissement de la marque sur le continent océanien. Situé à Burleigh Heads, entre océan et forêt, le bâtiment de 208 clés conçu par Fraser & Partners redéfinit les codes de l’hôtellerie balnéaire australienne.
Avec des chambres deux fois plus grandes que la moyenne nationale, le Sky House en rooftop, deux Beach Houses avec piscines privées, et des résidences pouvant accueillir des familles ou des séjours prolongés, le Mondrian Gold Coast fait la part belle aux expériences immersives.
Deux restaurants d’auteur, LiTO (aux accents méditerranéens par le chef italien Andrea Morigi) et Haven (cuisine australienne raffinée par Aaron Teece), s’ajoutent à une programmation musicale et culturelle portée par la créativité locale. Le CIEL Spa complète l’offre bien-être avec des soins bio-technologiques et des bassins de magnésium.

« Nous ne créons pas seulement des lieux pour séjourner, mais des lieux pour appartenir, » déclare Phil Zrihen, Head of Americas chez Ennismore. Une ambition que traduit parfaitement la stratégie déployée par Accor One Living, la plateforme du groupe dédiée aux projets mixtes et résidentiels.