Radisson Hotel Group renforce sa présence dans la péninsule ibérique avec de nouvelles ouvertures en Espagne et des investissements stratégiques au Portugal.
Le groupe annonce son arrivée à Malaga avec le Radisson RED Malaga, un hôtel moderne et dynamique, et à Tenerife avec le Radisson Resort & Residences Tenerife, une station balnéaire en rénovation.
En parallèle, le groupe prévoit l’ouverture du Radisson RED Porto Gaia au Portugal et la rénovation du Radisson Blu Hotel à Lisbonne. Ces projets s’inscrivent dans une stratégie de croissance ambitieuse en Espagne et au Portugal, visant à renforcer la présence de la marque dans des destinations touristiques populaires et des centres urbains clés.
Radisson Hotel Group est fier d’annoncer son arrivée à Malaga et Tenerife avec la signature du Radisson RED Malaga, un hôtel moderne et vibrant, et du Radisson Resort & Residences Tenerife, une station balnéaire emblématique qui fera l’objet d’une rénovation complète.
De plus, le groupe renforce sa présence en Ibérie avec l’ouverture prochaine du Radisson RED Porto Gaia à Vila Nova de Gaia, ainsi qu’un investissement important prévu pour la rénovation du Radisson Blu Hotel à Lisbonne, à partir de 2025. Ces développements renforcent la croissance stratégique du groupe dans la région, enrichissant son portefeuille avec de nouvelles propriétés dynamiques et des expériences client améliorées.
Ces dernières années, Radisson Hotel Group a considérablement renforcé sa présence en Espagne et dans la région ibérique avec l’ouverture et la signature de plusieurs propriétés notables, notamment le Radisson Blu 1882 Hotel, Barcelona Sagrada Familia ; le Radisson Collection Hotel, Gran Via Bilbao ; le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla ; le Radisson RED Madrid ; le Radisson Blu Resort, Lanzarote ; et la signature du premier Radisson Collection au cœur de Madrid.
Avec un portefeuille de plus de 10 propriétés en exploitation et en développement, le groupe a un plan de croissance ambitieux, visant à s’étendre dans des destinations touristiques populaires comme les îles Baléares, la Costa del Sol et les îles Canaries, ainsi que dans des centres urbains majeurs comme Madrid, Barcelone, Bilbao, Séville, Malaga, Saint-Sébastien et Valence.
Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur du développement mondial chez Radisson Hotel Group, a commenté : « Ces ajouts à notre portefeuille sont une étape clé dans la réalisation de notre stratégie visant à accroître significativement notre présence en Ibérie à travers diverses marques. Notre succès est le résultat de la confiance de nos propriétaires et de la pertinence de nos marques. Nous nous engageons à créer des opportunités d’investissement attractives pour nos partenaires et de nouvelles expériences significatives pour nos clients. »
Radisson RED Malaga : Un style de vie audacieux dans la perle urbaine de l’Espagne
Prévu pour ouvrir au deuxième trimestre 2027, le Radisson RED Malaga offrira une expérience ludique et avant-gardiste dans l’une des destinations de loisirs urbains à la croissance la plus rapide d’Espagne. Connue pour sa scène artistique vibrante, son histoire riche et son atmosphère cosmopolite, Malaga est un cadre idéal pour l’approche unique de l’hospitalité de la marque Radisson RED.
L’hôtel de 102 chambres proposera une mixité de chambres standard et supérieures, certaines donnant sur des cours intérieures charmantes et d’autres sur la rue animée Trinidad. Un restaurant et un bar au rez-de-chaussée offriront un espace social accueillant, tandis qu’un bar et une piscine sur le toit au troisième étage offriront une vue imprenable sur le paysage urbain historique de Malaga, en faisant un lieu idéal pour se détendre. L’hôtel disposera également d’un espace polyvalent pour réunions et événements de plus de 100 m², ainsi que d’une zone fitness et bien-être de 110 m².
Omer Crystal, PDG et associé directeur de White Spain, déclare : « Après une étude approfondie des besoins futurs du secteur hôtelier de Malaga et un processus d’appel d’offres compétitif pour sélectionner l’opérateur idéal pour un nouvel hôtel de style de vie urbain haut de gamme, nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Radisson RED à Malaga. Avec plus de 18 candidats ayant soumis des propositions, Radisson RED s’est imposé comme le choix parfait pour rehausser l’offre hôtelière de la ville. Ce nouvel hôtel introduira une nouvelle norme de qualité et d’innovation dans l’industrie touristique de Malaga, tout en créant des emplois et en contribuant significativement à l’économie locale. »
Situé à quelques pas de la Plaza de la Constitución, au cœur du centre historique de Malaga, le Radisson RED Malaga sera parfaitement positionné pour offrir aux clients un accès facile aux principales attractions de la ville.
Radisson Resort & Residences Tenerife : Un havre au sommet d’une colline dans les îles Canaries
Prévu pour ouvrir au quatrième trimestre 2025 après une rénovation complète, le Radisson Resort & Residences Tenerife introduira la première station balnéaire de la marque Radisson sur l’île pittoresque de Tenerife. Perché au sommet d’une colline, le resort offrira des vues panoramiques à couper le souffle et un accès pratique aux attractions les plus emblématiques de Tenerife, comme le Loro Parque, le parc national du Teide et la Playa Jardín.
Le resort comprendra 242 unités, dont des chambres d’hôtel et des appartements, beaucoup avec des balcons et terrasses privés. Les clients pourront profiter de deux restaurants soigneusement conçus, d’un bar de piscine, d’une salle de bal de 500 m² et d’une zone bien-être.
Francisco Fernández, associé directeur et PDG de Canarian Hospitality, déclare : « Nous sommes très enthousiastes et engagés dans ce deuxième projet hôtelier en alliance avec Radisson Hotel Group, apportant pour la première fois la marque Radisson à une destination touristique internationale de premier plan comme Tenerife. »
Radisson RED Porto Gaia ouvrira en 2027
Prévu pour ouvrir début 2027, le Radisson RED Porto Gaia apportera une expérience de vie audacieuse et vibrante à Vila Nova de Gaia, idéalement situé face à la station de métro et de train General Torres. L’hôtel de 250 chambres disposera de plusieurs espaces sociaux, dont un restaurant, un bar, un bar-terrasse et un bar sur le toit avec vue sur le fleuve Douro.
Sebastian Gruber, directeur général de la société de développement Value One, déclare : « Nous sommes incroyablement fiers d’avoir mené à bien toutes les négociations à la fin de l’année dernière, consolidant ainsi le projet à long terme. Avec le Radisson RED Porto Gaia, nous créons un nouveau point chaud dans l’une des villes les plus cool d’Europe. »
Valerie Schuermans, Vice-présidente du développement chez Radisson Hotel Group, ajoute : « Nous sommes ravis d’accélérer notre croissance en Espagne, en nous étendant stratégiquement à la fois dans les destinations urbaines et de loisirs, tout en introduisant la marque Radisson en Ibérie. »