jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Disneyland Paris | Daniel Delcourt sur le départ, Christophe Murphy nouveau directeur général adjoint des opérations

Après 27 ans au sein de Disneyland Paris, Daniel Delcourt, directeur général adjoint des opérations du parc, quittera officiellement son poste dans les semaines à venir et sera remplacé par Christophe Murphy, à partir du 1er avril 2023, qui occupait les fonctions de vice-président de Walt Disney Attractions Japan depuis septembre 2021.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Daniel Delcourt (École hôtelière de Namur • 1981) fait partie de ces personnalités emblématiques de Disneyland Paris : recruté en 1996 sur de postes opérationnels (Responsable de la Restauration au Disney Sequoia Lodge, Senior Manager Opérations de Disney Village, Direction du Disney Davy Crockett Ranch,Direction du Golf Disneyland, Direction du Disney Sequoia Lodge), le grand saut se fit en 2002 quant il fut nommé Directeur de la division spectacle.

En 2007, le voilà Vice President Hotels & Business Solutions avant d’être transféré aux États-Unis et d’être nommé Vice President Hotels & Downtown Disney à Anaheim (il y supervisera 3 hôtels soit 2743 chambres).

Il occupait depuis 2014 le poste de Directeur Général Adjoint des Opérations de Disneyland Paris.

Christophe Murphy est véritablement un pionnier. Il a rejoint la destination parisienne durant sa phrase de pré-ouverture en 1991 en tant que responsable adjoint des opérations de sécurité pour en prendre la tête 3 ans plus tard. De 1998 à 2000, il sera nommé Senior Manager.

Dès septembre 2000, après la sécurité, Christophe Murphy opère un virage professionnel en devenant hôtelier ; il devient Manager en charge des opérations du Disney’s Hotel New York.

Directeur des opérations de Disney Village puis en charge des opérations de production et divertissement ainsi que du Costuming de Disneyland Paris de septembre 2003 à janvier 2005, c’est en 2015 que Christophe bénéficiera d’une formidable évolution en devenant  vice-président des opérations de voyages et relations clients.

Dès lors, il bénéficiera de promotions prestigieuses devenant  vice-président en charge de l’intégration et de l’optimisation des affaires du Resort puisvice-présidents Produits de la destination.

En septembre 2021, il est nommé vice-président de Walt Disney Attractions Japan, fonction qu’il occupait toujours avant sa nomination comme directeur général adjoint des opérations de Disneyland Paris.

Source Androland

 

SourceAndroland
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos