Accueil Hall of fame Disparition | Pierre Martin Roux, Président d’Hôtels en Ville, nous a quittés

Disparition | Pierre Martin Roux, Président d’Hôtels en Ville, nous a quittés

Disparition soudaine d’un homme de convictions et de valeurs. Co-fondateur d’Hôtels en Ville, Pierre Martin Roux s’est éteint samedi 14 juin 2025, laissant derrière lui une entreprise à son image : humaine, exigeante et profondément engagée dans le monde hôtelier.

Pierre Martin Roux @ credit Linkedin
Pierre Martin Roux @ credit Linkedin

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition soudaine de Pierre Martin Roux, Président et cofondateur d’Hôtels en Ville, survenue le samedi 14 juin.

Charismatique et profondément humain, Pierre Martin Roux laisse derrière lui bien plus qu’un parcours professionnel remarquable. Aux côtés de son épouse  Caroline, directrice générale, il a cofondé et développé Hôtels en Ville avec une vision claire, un engagement sans faille et une capacité rare à fédérer autour de lui les talents. Son sens du collectif, son bon sens reconnu de tous et son sourire bienveillant resteront dans les mémoires.

Diplômé de l’IUT de Saint-Étienne, Pierre Martin Roux a débuté sa carrière dans la vente avant de faire rayonner son expertise dans l’hôtellerie parisienne. Passé par Les Hôtels de Paris en tant que Directeur Général pendant 10 ans, il a ensuite piloté le développement hôtelier pour Mandarine Holding, puis pour la Compagnie Hôtelière de Bagatelle. En 2016, il crée Hôtels en Ville, une entreprise qui porte son empreinte et ses valeurs.

Homme de convictions, porté par l’écoute, Pierre Martin Roux avait su gagner la confiance de ses collaborateurs et partenaires. Intègre, rigoureux, chaleureux, il croyait aux projets construits dans le temps, à l’énergie du travail bien fait et au plaisir des succès partagés. Il voyait l’hôtellerie comme un art d’accueillir mais aussi comme un engagement sincère envers les autres.

« Pour lui rendre hommage, à nous de perpétuer son sens de l’engagement. Avec cet enthousiasme qu’il nous a fondamentalement insufflé, nous nous devrons de poursuivre les projets qui l’impliquaient tant. Et d’y mettre tout notre cœur. » Hôtels en Ville

Son départ brutal laisse un vide immense au sein de la communauté hôtelière. Mais à l’image de ce que son équipe exprime aujourd’hui à travers son post linkedin, son héritage est vivant. C’est désormais à ses collaborateurs, ses partenaires et amis de faire vivre son esprit, de poursuivre ses projets avec la même exigence et la même générosité.

La rédaction de La Tribune de l’Hôtellerie adresse ses pensées les plus sincères à sa famille, à son épouse Caroline, à ses proches et à toute l’équipe d’Hôtels en Ville.