mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Dubai Holding acquiert la pleine propriété du Westin Paris – Vendôme en rachetant la participation de Henderson Park

Cette transaction, qui marque une étape importante pour Dubai Holding, conforte la position de ce conglomérat en tant qu’investisseur de premier plan dans la région et au-delà, tout en diversifiant son portefeuille d’actifs de classe mondiale

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dubai Holding, société d’investissement globale et diversifiée présente dans 13 pays, annonce ce jour avoir acquis la pleine propriété du Westin Paris − Vendôme en rachetant la participation de Henderson Park dans cet hôtel prestigieux.

Cet établissement, situé dans un emplacement de premier choix, constitue l’un des actifs immobiliers les plus convoités de Paris. Henderson Park et Dubai Holding avaient acquis Le Westin Paris − Vendôme par le biais d’une société commune en 2018.

Le rachat de cet établissement prestigieux consolide le vaste portefeuille d’actifs de classe mondiale que Dubai Holding possède dans les grandes métropoles. Il s’inscrit, en outre, parfaitement dans la stratégie d’expansion mondiale du Groupe à long terme qui vise à renforcer sa présence dans les grandes destinations, notamment en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

Le Westin Paris − Vendôme, construit en 1878, et situé à un emplacement exceptionnel dans la partie la plus animée du quartier du luxe, est un hôtel emblématique de Paris. Avec son point de vue sur le jardin des Tuileries, la Seine et la Tour Eiffel, et sa proximité immédiate de la Place Vendôme, de la Place de la Concorde, de l’Avenue des Champs-Élysées et du Musée du Louvre, il constitue pour le visiteur par son cadre historique une porte d’entrée incomparable pour découvrir la Ville lumière.

L’immeuble, d’une surface de 32 000 m2, est divisé en plus de 400 chambres et suites. Le Westin Paris − Vendôme continuera d’être exploité sous la marque Westin en partenariat avec le groupe Marriott International et avec le soutien de Sophos Hotel. Dubai Holding commencera sous peu à étudier l’avenir de cet établissement au-delà des Jeux olympiques de 2024.

Cette acquisition remarquable n’empêche pas Dubai Holding de continuer à rechercher des investissements stratégiques afin de créer durablement de la valeur pour ses actionnaires. La priorité de Dubai Holding est de se développer à l’international et poursuivre la diversification de ses actifs en saisissant les occasions qui se présentent dans des régions et secteurs prometteurs.

À propos de Dubai Holding

Dubai Holding est une société d’investissement d’envergure mondiale et diversifiée qui est présente dans 13 pays et emploie plus de 20 000 personnes. Dubai Holding, fondée en 2004, est présente dans la vie de millions de personnes à Dubaï, résidents comme visiteurs, grâce à son portefeuille d’actifs d’une valeur de plus de 130 milliards d’AED en soutien à la diversification et la croissance durable de l’économie de Dubaï autour de 10 secteurs clefs : Immobilier, Hôtellerie, Loisirs, Médias, Technologies de l’information et de la communication, Design, Enseignement, Distribution, Industrie manufacturière et logistique, Sciences.

Notre portefeuille comprend cinq sociétés principales : Dubai Holding Real Estate, l’un des plus grands propriétaires et l’une des plus grandes sociétés d’aménagement intégrées de Dubaï ; Dubai Holding Asset Management, qui dispose d’un portefeuille de classe mondiale incluant 10 quartiers d’affaires, 20 destinations commerciales et 15 ensembles résidentiels qui, à eux tous, rendent possibles les affaires et l’activité touristique tout en améliorant le cadre de vie des résidents ; Dubai Holding Hospitality, qui gère des établissements hôteliers de premier ordre et un ensemble de formules originales de F&B et des marques de premier ordre dans l’hôtellerie de luxe telles que Jumeirah, la marque de référence de Dubai Holding dans ce secteur et son vaisseau amiral dans l’hôtellerie ; Dubai Holding Entertainment, qui regroupe les principales attractions de Dubaï telles que les médias, les parcs de loisirs et lieux de divertissement tels que, entre autres, Ain Dubai, Global Village, Dubai Parks and Resorts, ARN et Roxy Cinemas ; et Dubai Holding Investments, un véhicule d’investissement dédié dont la mission est de concevoir et mettre en œuvre la stratégie d’investissement du Groupe et gérer un portefeuille diversifié d’investissements stratégiques et financiers répartis entre les marchés publics et privés, tant aux EAU qu’à l’étranger. Sa priorité est la création de valeur à long terme dans une optique de développement durable. Il détient des participations dans Dubai Waste Management Centre, Du et Azadea ainsi que dans des sociétés en participation et partenariats avec Brookfield, Emaar et autres acteurs.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos