No menu items!
dim 20 avril 2025,
13.6 C
Paris

EAU | Accor, ICD et Valor Hospitality renforcent leur partenariat avec un ensemble-cluster de six hôtels à Deira

Un cluster de 999 clés sous les marques Novotel, ibis Styles, Mercure et Adagio, combinant trois propriétés existantes et trois nouvelles ouvertures, ce développement stratégique est géré par Valor Hospitality.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Accor et  Valor Hospitality Partners, pionnier mondial dans la gestion hôtelière, et ICD (Investment Corporation of Dubai), organisme d’investissement lié au gouvernement de l’émirat de Dubaï, ont renforcé leur partenariat avec le lancement d’un cluster de six hôtels au Deira Waterfront de Dubaï, dans le cadre du programme Deira Enrichment.

Ce cluster, d’une capacité de 999 chambres, est géré par Valor Hospitality Partners. Il intègre trois propriétés déjà établies sous les marques ibis Styles, Aparthotel Adagio et Mercure, ainsi que trois nouveaux établissements qui seront respectivement brandés Novotel, ibis Styles et Mercure à Dubaï.

L’ouverture officielle du cluster a eu lieu le 1er avril 2025, consolidant davantage la position d’Accor dans le secteur hôtelier de Dubaï, en réponse à la demande croissante pour des hébergements de qualité dans les segments milieu de gamme et économique. Ce développement permet également à Valor d’élargir son portefeuille de gestion aux Émirats Arabes Unis, tout en consolidant son engagement envers l’excellence opérationnelle et l’efficacité financière.

Avec un portefeuille diversifié, cette expansion répond aux besoins spécifiques des voyageurs, avec Adagio proposant des séjours prolongés, Mercure offrant des expériences locales inspirées, ibis Styles combinant accessibilité et design, et Novotel fusionnant les besoins d’affaires et de loisirs.

Julien Bergue @ credit linkedin
Julien Bergue @ credit linkedin

Julien Bergue, Co-Fondateur et Directeur Général – Moyen-Orient, AMEA chez Valor Hospitality Partners, a déclaré : « Notre partenariat avec ICD et son développeur immobilier Ithra Dubai repose sur une croissance stratégique, durable et exponentielle. Cela témoigne de notre engagement envers les secteurs hôteliers des Émirats et de Dubaï, connus pour leur innovation et leur excellence. Ce projet reflète également notre nouveau slogan, ‘A Whole World of Local’, soulignant notre proximité avec nos partenaires et nos communautés au sein des Émirats, au Moyen-Orient et partout où nous opérons. »

Pour Accor, cette expansion s’inscrit dans sa vision à long terme pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la région Asie-Pacifique. « Renforcer notre collaboration avec ICD réaffirme notre engagement envers une croissance durable avec des partenaires de confiance. En intégrant ces propriétés sous l’égide d’Accor, nous soutenons la vision des Émirats visant à améliorer les infrastructures touristiques et hôtelières dans des quartiers clés de Dubaï. Cette expansion reflète également la demande croissante pour des hébergements milieu de gamme et économiques à Dubaï, répondant ainsi aux besoins d’une clientèle variée, » a déclaré Paul Stevens, Directeur Général des marques Premium, Midscale & Economy pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Accor.

Le partenariat entre Valor Hospitality Partners, ICD et Accor illustre la synergie entre l’expertise mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. En optimisant la performance financière et en favorisant une croissance durable, cette collaboration établit de nouvelles références pour l’industrie hôtelière de Dubaï, garantissant le succès de chaque établissement dans son contexte unique.

En ligne avec les objectifs de durabilité et de diversification économique des Émirats, Accor et Valor Hospitality Partners intègrent des pratiques écologiques et des initiatives de développement communautaire dans toutes leurs opérations. De la conservation des ressources au développement des compétences, Accor et Valor restent déterminés à favoriser les talents locaux et à soutenir les objectifs d’emploi nationaux.

Cet accord stratégique marque une étape importante pour les trois partenaires, renforçant leur collaboration dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Dubaï. Alors que la demande pour des hébergements milieu de gamme et économiques continue de croître, ce portefeuille est bien positionné pour répondre à un segment en plein essor de voyageurs recherchant des séjours de qualité à des prix compétitifs.

Accor gère plus de 290 établissements au Moyen-Orient sous toutes ses marques, avec des projets d’expansion visant à ajouter plus de 130 nouvelles adresses d’ici 2028.

Valor offre des solutions complètes, allant du conseil en acquisition aux concepts innovants de restauration, en passant par la gestion d’hôtels, de résidences de marque, de gestion d’actifs, de branding et de services de luxe, incluant le golf, les spas et la gestion du fitness.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos