mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

Éco-tourisme, Bretagne | La Route des Pingouins soutenue par Bpifrance !

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, renforce les moyens financiers de la Route de Pingouins, à travers des obligations convertibles, afin de contribuer à l’émergence de nouveaux gites d’étape et hôtels-restaurants en Bretagne, qui viendront compléter les quinze sites actuels dédiés à l’éco-tourisme. Le projet de la Route des Pingouins a débuté en 2011 par la création d’un premier éco-hôtel en front de mer par Franck Jaclin, propriétaire et créateur de cette route.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme relayé par BPIfrance, « La Route des Pingouins ambitionne de se développer sur l’ensemble des côtes bretonnes ».

« Le fonds France Investissement Tourisme 2 de Bpifrance vient contribuer à cette dynamique, en rejoignant la Banque des Territoires associée depuis 2019 dans la Foncière dédiée au portage interne des actifs immobiliers de l’entreprise », indique Bpifrance qui annonce son engagement financier sur ce projet.

« Très heureux d’accélérer l’éco-tourisme des hôtels-gîtes-restaurants de La Route des Pingouins, le long du magnifique littoral breton. 15 sites à ce stade à Brest, Porspoder, Ouessant, Molène, Carantec… et de nouveaux projets à venir aux cotés de la Banque des Territoires avec priorité au réemploi de sites anciens à reconfigurer. », ajoute Jean-Marie Fougeray, Directeur d’Investissement Morbihan/Finistère chez Bpifrance sur un post linkedin.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos