sam 14 septembre 2024,
12 C
Paris

Économie | Belambra poursuit sa progression

Belambra Clubs, leader français des clubs de vacances, dresse un bilan très positif de la saison estivale 2024 qui vient confirmer la pertinence de sa stratégie de développement et de repositionnement à travers une segmentation plus lisible de son offre et une refonte de son identité lancée il y a deux ans. La forte croissance de son activité témoigne de l’attractivité de l’offre Belambra et de son adéquation avec les attentes des vacanciers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’été 2024 a permis à Belambra de continuer à renforcer sa position sur le marché des vacances en France. Le groupe enregistre une progression de 9,5% de son taux de remplissage et une augmentation de 15% de son chiffre d’affaires par rapport à 2023. Cette performance se traduit concrètement par l’accueil de 23% de clients supplémentaires sur les mois de juillet et août.

Si le mois de juillet est en hausse par rapport à l’an dernier, une météo défavorable et un contexte électoral ont freiné les réservations de dernière minute. Mais ce ralentissement a été largement compensé par un excellent mois d’août avec notamment un taux de remplissage de 100 % sur la totalité des sites pendant plus d’une semaine !

Plus de 70% des clients Belambra ont opté pour des séjours en pension complète et demi-pension, confirmant le succès de ces formules auprès d’une clientèle familiale en quête de lâcher-prise, de confort et de services. La promesse de Belambra, « rien à penser, rien à gérer, juste profiter » raisonne notamment auprès des familles désireuses de profiter pleinement de leur séjour sans se soucier des contraintes du quotidien, notamment la préparation des repas.

L’été 2024 a également permis à la montagne de confirmer son statut de nouvelle destination privilégiée par les Français en été, avec une forte demande tout au long la saison et un taux de remplissage en augmentation de 11%. Des résultats qui confirment la stratégie de désaisonnalisation poursuivie par Belambra sur ce segment. A noter également, les très belles performances des régions Aquitaine, Côte d’Azur et Occitanie qui prouvent une nouvelle fois leur attractivité, accueillant 13% de clients supplémentaires.

Alexis Gardy, Président de Belambra depuis avril 2021 @ credit linkedin
Alexis Gardy, Président de Belambra depuis avril 2021 @ credit linkedin

« Je suis très heureux de ces performances qui récompensent le travail mené par les équipes tout au long de l’été et qui confirment, année après année, la pertinence de la stratégie déployée pour adapter notre offre aux attentes des clients et notamment des familles. Je me réjouis d’autant plus que les perspectives sont très bonnes : l’arrière- saison est déjà bien orientée, avec des réservations en hausse de 9%, par rapport à 2023, et notre offre séminaire progresse de 4 %. Enfin, la saison hivernale démarre avec une très belle avance par rapport à l’année précédente qui valide notre positionnement sur ce segment et prouve que la formule club a trouvé sa clientèle sur la montagne. » Alexis Gardy, Président de Belambra

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos