jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Économie | Disneyland Paris en forme !

Attraction touristique la plus visitée d'Europe, Disneyland Paris devient une véritable "cash machine" pour le groupe américain. On est bien loin des années où l'existence même du parc était discutée....

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le site Forbes évoque des chiffres faramineux :

  • 2,6 milliards de dollars de C.A. pour l’exercice clos le 30 septembre 2022.
  • 51 millions de dollars de bénéfice d’exploitation pour a même période (à comparer à la perte d’exploitation de 627 millions de dollars enregistrée l’année précédente).
  • 15 450 personnes pour une masse salariale brute de 825 millions de dollars (761 millions d’euros).

Et, avec la faiblesse de l’euro, les clients issus des marchés britannique, suisse ou extra-européens sont de plus en plus présents sur le site….

« La faiblesse des monnaies et l’augmentation du prix des billets ont rendu les parcs Disney aux États-Unis inaccessibles à de nombreux voyageurs européens. Disneyland Paris a profité de cette situation et en a tiré le meilleur parti en ouvrant de nouvelles attractions », a déclaré Christine McCarthy, directrice financière de Disney.

(…) Pour plus d’infos, consultez l’article de Forbes

 

SourceForbes
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos