Dans l’univers tumultueux de l’hôtellerie de luxe indépendante, une lueur d’espoir se dessine pour la marque Les Étincelles et son fondateur, Guerlain Chicherit à la tête de la holding immobilière DeSavoie.
Il y a encore un mois, on évoquait la liquidation de Whitegold Hospitality, société de gestion des établissements Les Étincelles Collection (déclarée en cessation de paiements le 16 octobre 2024 par le Tribunal de Commerce de Chambéry) !
Cependant avec un compétiteur comme Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde de ski Freeride, mieux vaut attendre la fin du match, du « ride » !
Un souffle nouveau venu de Dubaï
La résurrection inespérée de la marque se confirme avec l’entrée en scène de Shams Equity, un fonds de capital-investissement basé à Dubaï. Ce dernier vient de débloquer 146 millions d’euros sur les 650 millions levés.
Désormais c’est Peak Management, nouvelle structure créée par RoundShield, l’un des principaux investisseurs du groupe, qui prend les rênes de la commercialisation et de la gestion des quelque trente hôtels et résidences.
Avec ce nouveau chapitre, le groupe s’apprête donc à trouver son second souffle.
Alors résurrection ou transition avant cession ? L’avenir nous le dira !