lun 15 avril 2024,
10.6 C
Paris

Économie | Septeo renforce sa présence en Espagne avec l’acquisition de Witbooking

Le groupe Septeo poursuit sa stratégie de croissance en Europe dans le domaine de l’Hospitality avec l’acquisition de Witbooking, moteur de réservation de référence dans le secteur de l’hébergement, basé à Barcelone. Cette acquisition consolide le pôle Septeo Hospitality et créé des synergies entre les différentes entités du groupe Septeo tout en permettant un traitement commun des données.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, ajoute le moteur de réservation Witbooking à sa chaîne de valeur de logiciels pour le marché de l’Hospitality. Witbooking est une entreprise espagnole technologique de pointe, spécialisée dans la conception et le développement de moteurs de réservation pour les établissements hôteliers et les complexes touristiques.

L’acquisition de Witbooking , dans le prolongement de celle d’ ACIGrup en mars dernier et des précédentes acquisitions de Tesipro Solutions, HotelsDot, Revenue Control Data, Unicamp, Master Cámping, e-Axess et Qualitelis permettent à Septeo Hospitality de devenir l’un des acteurs technologiques majeur du secteur en Europe et de construire le premier écosystème numérique capable de couvrir les besoins en logiciels de presque tous les segments du marché, en intégrant les maillons essentiels de la chaîne de valeur : opérations, tarification, réservations, e-réputation, cybersécurité, etc.

Septeo Hospitality poursuit sa stratégie de développement sur le marché international en capitalisant sur des solutions basées sur l’innovation, l’analyse des besoins et les services de proximité : des valeurs similaires à celles de Witbooking. Une garantie d’intégration fluide des connaissances et talents de Witbooking dans le groupe Septeo.

Et conformément à la stratégie de Septeo, Witbooking conserve sa philosophie et son équipe, tout en bénéficiant des investissements nécessaires à son développement en R&D, cybersécurité, infrastructure et intelligence artificielle, afin d’évoluer vers des solutions totalement adaptées aux besoins actuels et futurs de l’industrie.

Hugues Galambrun, PDG et fondateur du groupe Septeo, déclare : «  Après l’acquisition récente d’ACIGrup, c’est Witbooking que nous accueillons dans le groupe Septeo ; nous tenons ainsi la promesse faite l’année dernière de consolider notre position de leader des solutions technologiques pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Ce grand pas en avant est aussi une preuve tangible de l’engagement du groupe en termes de croissance sur le marché espagnol. Il s’agit, sans nul doute, d’une étape importante de notre stratégie d’expansion. Nous continuons à investir en R&D, en cybersécurité et en infrastructures, c’est ce qui fait que nos entreprises sont très innovantes. L’un des meilleurs exemples de cela étant la récente mise en service de notre laboratoire d’intelligence artificielle BRAIN, avec des services proposés aux différentes structures verticales du groupe. Un atout inestimable pour cette nouvelle intégration  ». 

Manuel Ortiz, directeur général de Septeo Espagne et Portugal, ajoute  : «  L’intégration de Witbooking au sein de Septeo Hospitality est un ajout inestimable à la chaîne de valeurs de notre projet. Le merchandising est crucial pour nos clients et cette acquisition va nous permettre de nous concentrer sur son évolution et son développement. C’est avec enthousiasme que nous accueillons cette équipe talentueuse ; cette intégration, unie à des solutions innovantes et à une forte présence sur le marché, nous aideront à dessiner ensemble, les solutions technologiques de demain  ».

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos