mar 17 septembre 2024,
20.2 C
Paris

Économie, Traiteur Paris | Fin de partie pour Dalloyau, traiteur historique ?

Depuis plusieurs années, on savait le secteur « Traiteur » en difficulté. Acteur principal de ce « déclassement », le digital qui a transformé les habitudes événementielles de nombreuses sociétés ou grandes familles qui profitent de la « « caterisation »  (dérivé de l’anglicisme Catering , ce néologisme caractérise l’ajout de l’activité traiteur au menu des restaurants, l’irruption des dark kitchens et l’accès facilité à la logistique de livraison) des restaurants, des hôtels et de l’arrivée de nouveaux acteurs disruptifs.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis début août, Dalloyau, traiteur historique dont l’acte de naissance remonte à 1682 sous le règne du Roi Soleil, est passé d’une procédure de sauvegarde au statut d’entreprise en redressement judiciaire. Désormais, sous la tutelle d’administrateurs judiciaires, la vénérable maison est à la recherche d’un potentiel repreneur sous peine de faillite !

Dalloyau qui inventa le « prêt à emporter » compte aujourd’hui près de 130 salariés pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, 5 boutiques en propre et 2 en franchise auxquelles il convient d’ajouter 30 points de vente à l’étranger. Source Actify

Les offres de reprise sont à transmettre aux administrateurs judiciaires désignés et ce, jusqu’à 12 septembre 2024, midi.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos