mar 18 novembre 2025,
8.6 C
Paris
- header ad-

Egypte | Les femmes seules peuvent réserver une chambre d’hôtel, décide la justice égyptienne

Depuis un an, l’interdiction faite aux femmes célibataires de prendre une chambre d’hôtel fait polémique en Égypte. Une décision de justice vient de trancher : il n’existe aucun motif officiel pour les en empêcher.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La justice administrative égyptienne a confirmé, dans un jugement rendu le 22 janvier, qu’il n’existe “aucune décision gouvernementale interdisant aux femmes de rester seules à l’hôtel, sans leur mari ou un parent mâle”. Un rebondissement de plus sur ce sujet qui, en Égypte, fait débat.

En juin 2021 déjà, le ministère de l’Intérieur égyptien s’était fendu d’un tweet pour dire qu’il n’y avait “aucune instruction ou décision pour que les hôtels ou installations touristiques” interdisent aux femmes de moins de 40 ans, fussent-elles originaires des pays du Golfe, de prendre une chambre, seules et sans présence d’un “tuteur mâle”.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos