- Publicité Top Ad -

Si vous roulez en voiture électrique et que vous partez en vacances, mieux vaut prévoir vos points de charge en avance. Logique, d’ailleurs, de réserver une borne à votre point de chute. Mais voilà, tous ne sont pas à pieds d’égalité à ce sujet. Lease Fetcher, un spécialiste britannique des LOA et LLD, a décidé de faire un petit tour du monde du sujet. Ville par ville, l’entreprise a rassemblé les offres de séjour mentionnant une borne de recharge, sur AirBnB d’un côté, et Booking.com pour les hôtels de l’autre.

 

Paris dans le top 10 des bornes !

On commence par une bonne nouvelle. Parmi 60 villes mondiales étudiées par Lease Fetcher, Paris est dans le top 10. Avec 369 bornes proposées sur AirBnB, la capitale est 7ème du classement, certes loin derrière ses « rivales » européennes comme Londres (751 bornes), Rome (488) ou Berlin (373). Le leader est Shanghai, avec 1 234 bornes disponibles sur AirBnB. Le tout, sans doute bien aidé par une population de près de 25 millions d’habitants… Les deux autres villes françaises du classement, Bordeaux et Lyon, sont bien plus loin, avec 66 et 53 bornes respectivement.

Les hôtels à la traine ?

En revanche, côté hôtels, c’est la dégringolade. D’après ce recensement sur Booking.com, les hôtels parisiens ne proposeraient que 76 bornes, soit environ 5 fois moins que les AirBnB de la ville. Même histoire à Bordeaux (10 bornes dans des hôtels) et Lyon (23 bornes). Et ce n’est pas une spécificité française, puisqu’en moyenne, dans les villes étudiées par Lease Fetcher, vous aurez 7,6 fois plus de chances de trouver de quoi brancher votre voiture électrique dans un AirBnB que dans un hôtel. (…) Lire la suite Autoplus

- Publicité 4 -