sam 14 juin 2025,
26.1 C
Paris

On en parle | Un nouveau dirigeant pour une collection hôtelière nationale

À la tête de l’Auberge du Jeu de Paume depuis un an, Emmanuel Schott serait sur le point de rejoindre le groupe H8 Collection en tant que directeur général. Une nomination stratégique qui marquerait un tournant pour le groupe hôtelier fondé par Jean-Philippe Cartier, propriétaire de sept établissements emblématiques mêlant patrimoine, raffinement et art de vivre.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon plusieurs sources concordantes, Emmanuel Schott serait sur le point de rejoindre H8 Collection pour en prendre la direction générale, confirmant ainsi une nouvelle phase de développement pour le groupe fondé par l’entrepreneur Jean-Philippe Cartier.

Emmanuel Schott @ credit linkedin
Emmanuel Schott @ credit linkedin

Un an seulement après sa nomination à la tête de l’Auberge du Jeu de Paume, le prestigieux Relais & Châteaux situé à Chantilly, Emmanuel Schott s’apprête à quitter cet établissement d’exception pour relever un nouveau défi à l’échelle nationale. Il devrait superviser ainsi l’ensemble du portefeuille d’H8 Collection, soit sept établissements haut de gamme répartis sur des destinations emblématiques (l’hôtel Mont-Blanc Chamonix, La Maison d’Uzès, le Vieux Castillon, les Hauts de Loire, le Castel Beau Site à Perros Guirec, l’hôtel Mathis Paris et le Flaubert Trouville).

Une trajectoire cohérente

Passé par plusieurs maisons de renom, Emmanuel Schott est reconnu pour son sens de l’excellence opérationnelle, sa capacité à fédérer les équipes et son attachement à l’art de vivre à la française. De surcroît, son expérience confirmée en matière de commercialisation, le place en candidat idéal dans une logique d’environnement concurrentiel ou de développement des ventes.

Sa nomination à la tête d’H8 Collection semble en parfaite adéquation avec l’ADN du groupe, qui conjugue hôtellerie de charme, lieux patrimoniaux et esprit contemporain.

Si la confirmation officielle de cette nomination reste attendue, ce changement de cap stratégique pourrait également marquer une nouvelle dynamique pour H8 Collection, à l’heure où les marques hôtelières misent de plus en plus sur l’incarnation managériale et une vision renforcée du pilotage multi-établissements.

À suivre…

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos