- Publicité Top Ad -

Le quotidien Ouest France du mardi 16 août 2022 a titré «  Le camping de l’horreur ».

Après le camping de la Fresnerie, fermé par la préfecture, et celui de la Dive, contraint de corriger des « manquements » constatés, c’est au tour du camping La Puerta del Sol, situé à Saint-Hilaire-de-Riez, d’être la cible du mécontentement de ses clients.

Ainsi, dimanche 14 août, la soirée d’accueil des nouveaux vacanciers s’est transformée en un véritable pugilat à sens unique : le responsable du camping a été roué de coups  !
Cette poussée de fièvre est due, selon les témoignages recueillis sur place par Ouest France, aux multiples manquements du site : comme à la Dive, piscine fermée par les autorités administratives pour des raisons d’hygiène mais aussi des  équipements absents (four, télévision, lave-vaisselle), un manque d’entretien et de propreté des logements, « des bouts de verre sur l’aire de jeux pour enfants », piscine verdâtre, déclassement dans des mobile-homes de gamme inférieure… .

Un sacré revers pour le fondateur du groupe Vnaya, Philippe Gicquel, qui, il y a encore 3 mois, évoquait la méthode et le succès  Vnaya en ces termes dans le journal Ouest France du 23 mai 2022 : « Ça ne m’intéresse pas de racheter un camping au summum. On le payerait trop cher » .

Pour lui, le moment opportun pour racheter un camping était au moment du départ en retraite des gérants ou en cas de difficultés financières.

Visiblement, les affaires devaient être bonnes… pour les vendeurs !

 

 

- Publicité 4 -