Félicitations pour votre récente nomination au poste de PDG de Accor Pacific. Quels sont les projets que vous êtes la plus enthousiaste à l’idée de mener à bien dans ce nouveau rôle ?
Nous entrons dans un nouveau chapitre pour le tourisme et nous avons un avenir solide devant nous. Avant tout, nos équipes et moi-même sommes impatients d’accueillir à nouveau nos hôtes dans nos régions et nos villes. Je suis également très enthousiaste à l’idée de maximiser le potentiel de nos partenariats clés, tels que le stade Accor, ce qui permettra d’offrir de plus grands avantages à nos fidèles clients et de soutenir nos partenaires.
Comment le fait de posséder et de gérer votre propre entreprise hôtelière a-t-il eu un impact sur vous en tant que dirigeant ?
Gérer et développer ma propre entreprise a été une partie formatrice de mon expérience, j’ai eu la chance de travailler avec des organisations et des personnes formidables. Le fait d’être propriétaire d’une entreprise m’a également aidé à développer un esprit d’entreprise et j’ai compris que la confiance, la loyauté, les recommandations et les relations sont des éléments essentiels du succès de toute entreprise.
Vous contribuez déjà à des organisations qui font une différence pour la communauté au sens large, en termes d’éducation, de bien-être et d’impact social. Comment comptez-vous faire évoluer la RSE chez Accor ?
Nous continuerons à soutenir nos communautés locales, nos équipes, nos clients et nos partenaires afin de forger un avenir durable et à long terme. Nous prenons nos responsabilités envers l’environnement très au sérieux et chacun d’entre nous a un rôle à jouer en contribuant à la communauté. Qu’il s’agisse de l’innovation en matière d’énergie renouvelable, du gaspillage alimentaire ou de la révision de notre chaîne d’approvisionnement, nous apportons des changements positifs. Nous devons tous travailler ensemble en tant qu’industrie. Nous ne voulons pas être compétitifs en ce qui concerne la durabilité et l’avenir de l’environnement, et c’est pour cette raison qu’Accor a récemment signé la Sustainable Hospitality Alliance. Nous devons apprendre ensemble et les uns des autres, nous inspirer mutuellement et nous mettre au défi de faire la différence.
Comment Accor va-t-il attirer et retenir de nouveaux talents maintenant que les frontières internationales de l’Australie sont ouvertes ?
Maintenant que les frontières sont ouvertes, nous allons voir des travailleurs qualifiés et des étudiants étrangers apporter leurs talents à Accor et cela viendra compléter nos équipes existantes. Notre activité repose sur une culture incroyable que nous appelons « Heartist » – une culture avec un véritable objectif, une culture qui prend soin des clients, des équipes et des partenaires et qui offre des expériences significatives et inoubliables. Nous avons créé un certain nombre de programmes innovants pour attirer de nouveaux talents dans notre entreprise, de l’embauche le jour même au travail flexible. Je crois que nous devons rencontrer les gens là où ils en sont et les soutenir dans leur parcours professionnel.
Quels sont les principales priorités/projets pour Accor Pacific cette année ?