L’année 2025 s’annonce décisive pour AX Partners, qui trace sa route dans l’hôtellerie lifestyle en Espagne. Le fonds ibérico-luxembourgeois dirigé par son fondateur Aleix Recasens vient de signer une troisième acquisition en quatre mois, s’emparant de l’Hôtel Eetu à Begur (Costa Brava), un établissement situé dans un site d’exception, face à la crique d’Aiguablava.

Le projet prévoit une rénovation complète de l’hôtel, actuellement doté de 42 chambres, pour en proposer 65 d’ici la saison 2026, avec piscine, spa, restaurant, salles de réunion et fitness. AX Partners va investir 15 millions d’euros, aux côtés de Summum Hotel Group (famille Vich), qui exploitera l’établissement sous l’enseigne Affiliated by Meliá.
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie offensive déjà amorcée :
-
En décembre 2024, AX Partners avait acquis l’Hôtel Capri à Sitges, désormais opéré par Sunset Hospitality Group.
-
En janvier 2025, le fonds s’emparait de l’hôtel Sir Joan à Ibiza pour 28 millions d’euros, avant de le repositionner avec Minor Hotels sous l’enseigne NH Collection Ibiza. Ce dernier a rouvert il y a tout juste 3 jours.
Avec 80 millions d’euros investis dans l’hôtellerie à ce jour, le groupe prévoit d’atteindre 200 millions d’euros en actifs hôteliers d’ici fin 2026. À la différence des grands fonds, AX Partners fonctionne par véhicules spécialisés par actif, ce qui rend ses projets plus lisibles pour les investisseurs privés.
Un pied solide dans l’hôtellerie, l’autre dans le résidentiel
AX Partners ne limite pas ses ambitions à l’hôtellerie. La société est également active dans le résidentiel haut de gamme, avec plus de 300 millions d’euros d’investissements cumulés sur les deux segments. Son objectif est clair : une rentabilité projetée entre 10 % et 15 % par opération, dans une logique de création de valeur sur le moyen terme.