mer 18 juin 2025,
22.6 C
Paris

Espagne, Développement | En Andalousie, le Val de Guadiaro futur pôle européen du polo, développement hôtelier à l’appui

Le Val de Guadiaro, en Andalousie, s'apprête à devenir l'un des hauts lieux européens du polo grâce à deux projets d'envergure, The Owners Club et The Hills. Portés par Polo Valley et soutenus par les municipalités de Casares et San Roque, ces développements représentent plus de 320 millions d'euros d'investissement et la création de 750 emplois.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis son inauguration il y a dix ans à Casares (Málaga), Polo Valley a révolutionné la pratique du polo sur la Costa del Sol. Aujourd’hui, Christian Byrne, fondateur du club, poursuit sa vision avec deux projets majeurs : The Owners Club à Casares et The Hills à San Roque (Cádiz). Ces initiatives, qui mobilisent plus de 320 millions d’euros, visent à faire du Val de Guadiaro une référence européenne pour le polo et le tourisme haut de gamme.

Deux projets phares pour l’Andalousie

The Owners Club à Casares est conçu comme le plus grand centre dédié au polo du sud de l’Europe. Il comprendra six écuries privées avec 72 boxes spacieux, un terrain de polo de compétition utilisable toute l’année, ainsi qu’une piste d’exercice équestre de classe mondiale. Géré par une équipe spécialisée, ce site créera 25 emplois permanents.

À quelques kilomètres, The Hills, à San Roque, proposera un hôtel cinq étoiles avec centre de bien-être, beach club, spa et restauration gastronomique, ainsi que 16 villas de luxe. Le site inclura également un complexe commercial inspiré des villages andalous, un hôpital privé et un parking souterrain de 500 places. Ce projet, qui se déroulera en deux phases, générera 250 emplois directs et 500 emplois indirects.

Le polo comme moteur économique

Polo Valley, fondé en 2015, s’est imposé comme une référence internationale avec trois terrains de polo, 180 écuries et un complexe d’hébergement. Ce nouveau développement représente un pas de plus dans l’ambition de Christian Byrne : faire de la région un sanctuaire du polo, conjuguant sport, nature et excellence.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos